Éducation : La Fondation NSIA offre 100 Kits scolaires aux élèves d’Abobo et de Bingerville

Des kits ont été symboliquement remis à quelques enfants. (Dr)
Des kits ont été symboliquement remis à quelques enfants. (Dr)
Des kits ont été symboliquement remis à quelques enfants. (Dr)

Éducation : La Fondation NSIA offre 100 Kits scolaires aux élèves d’Abobo et de Bingerville

Le 29/10/20 à 18:58
modifié 29/10/20 à 18:58
La Fondation NSIA a procédé, le 20 octobre, à la remise de 100 kits scolaires aux enfants en situation difficile issus des communes d’Abobo et de Bingerville. Cette remise de kits a eu lieu dans les locaux de la Fondation Dr Javad Nurbakhsh, le partenaire qui a conduit le processus d’identification des bénéficiaires.

Selon Michel Kouassi, l’objectif principal de ce projet est de contribuer à l’amélioration du taux de scolarisation des enfants en situation de vulnérabilité.

En effet, alors que l’année scolaire 2020-2021 a démarré il y a plus d’un mois, certains enfants, notamment de petites filles, n’avaient pas le minimum de fournitures scolaires pour prendre part convenablement aux cours dans les salles de classe.

C’est donc 70 petites filles et 30 petits garçons dont les revenus des parents ont été fortement entamés par la survenue de la crise sanitaire qui ont reçu ces kits scolaires.

Cette action s’inscrit dans une double logique. Premièrement, elle vient en soutien aux efforts des parents et contribue, deuxièmement, à matérialiser la contribution du Groupe NSIA à l’éducation des enfants ivoiriens.

Conduisant la délégation de la Fondation NSIA, Michel Kouassi, coordonnateur des programmes et projets, a réitéré l’engagement de son institution en faveur de la petite enfance et du renforcement de la scolarisation des enfants issus des familles vulnérables.

« Nous nous tenons à votre disposition pour contribuer davantage à l’amélioration des conditions de vie et d’études des enfants partout en Côte d’Ivoire où le besoin se fait sentir », a-t-il indiqué au partenaire.

Pour sa part, Armande Joëlle Amani, directrice projets de la Fondation Dr Javad, a exprimé la gratitude des bénéficiaires et transmis l’engagement des enfants à faire bon usage des kits reçus.


Le 29/10/20 à 18:58
modifié 29/10/20 à 18:58

LES + POPULAIRES

Ambassades des États-Unis: 170 femmes dirigeantes reçoivent des parchemins de fin de formation Prière œcuménique: Des femmes des confessions religieuses du district d’Abidjan prient pour la consolidation de la paix en Côte d'Ivoire Élection du secrétaire national de la Cnesup : Des enseignants sollicitent la candidature de Kouia Oulou Franck Wilfried