Présidentielle 2020 : Fin de campagne en fanfare à Botro

Pendant dix jours, Jacques Assahoré Konan a communié avec les populations de Botro.(DR)
Pendant dix jours, Jacques Assahoré Konan a communié avec les populations de Botro.(DR)
Pendant dix jours, Jacques Assahoré Konan a communié avec les populations de Botro.(DR)

Présidentielle 2020 : Fin de campagne en fanfare à Botro

Le directeur général du Trésor public et de la Comptabilité publique, Jacques Assahoré Konan, par ailleurs, délégué départemental du Rassemblement de houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de Botro, vient de terminer la campagne présidentielle de son champion, Alassane Ouattara, avec une pléiade d’artistes le mercredi 28 octobre 2020.

Du village de Razionou, à Dalékro et Krofouessou en passant par les villes et les hameaux les plus reculées, le délégué départemental du Rhdp de Botro Jacques Assahoré Konan, a battu une campagne marathon du 18 au 28 octobre.

Loin des manifestations de l’opposition avec en lire de mire : ‘’La victoire d’Ado ‘’un coup KO’’, pendant dix jours, Jacques Assahoré Konan a communié avec les populations de Botro.

Le délégué départemental du Rhdp a dressé le bilan des différentes réalisations de son candidat, tant économique que social, qui font la fierté de l’ensemble des Ivoiriens toute tendance confondue. « Les réalisations en infrastructures routières, les écoles, les hôpitaux, les universités construites...sont des faits qui ne se discutent pas, mais s’apprécient dans les actes que le président Alassane Ouattara a posé », a-t-il indiqué, invitant les populations à faire confiance à Alassane Ouattara à poursuivre son projet de développement.

Tour à tour, le président de la jeunesse départementale, Konan Yao Pherdinan, celle des femmes, Mme Touré, présidente de l’association des femmes, le maire ont invité toute la jeunesse de Botro à la discipline et, à ne pas céder à la provocation, mais surtout et surtout à se ranger derrière leur leader ‘’incontesté’’ et ‘’incontestable’’, Jacques Assahoré Konan, ‘’pour une victoire écrasante, éclatante et populaire du président ADO au soir du 31 octobre’’.

Le département de Botro, ce sont 35805 électeurs, 122 lieux de vote et 131 bureaux de votes.

Le délégué départemental du Rhdp de Botro a mis fin à la campagne par un concert géant animé par une pléiades d’artistes : Safarel, Lago Paulin, Adeba Konan, VDA (Voix des Anges), La Tigresse Sidonie et bien d’autres.

Par ailleurs, le ministre des Mines et de la Géologie, Jean Claude Kouassi, délégué régional Rhdp s’est déplacé pour soutenir les actions de Assahore Jacques Konan. « Botro promet la victoire à Alassane Ouattara au soir du 31 octobre avec un taux élevé », a promis Jacque Assahoré Konan.

En effet, dans un communiqué du 26 octobre, faisant le point de distribution des cartes d’électeur du 14 au 25 octobre 2020, la Commission électorale indépendante (CEI) a indiqué qu’au terme de la période de distribution des cartes d’électeur 3 084 288 électeurs ont effectivement retiré leur carte ; soit 41,15% des 7 495 082 électeurs.

Pour les retardataires, « conformément aux dispositions du Code électoral, les électeurs qui n’ont pas pu retirer leur carte, pourront le faire, le 31 octobre 2020, jour du scrutin, dans leur bureau de vote respectif où un dispositif particulier sera installé à cet effet ».

Par ailleurs, la CEI rappelle que les nombres de lieux de vote (10 815) et de bureaux de vote (22 381) restent inchangés sur le territoire national et à l’étranger.

Infos : sercom


LES + POPULAIRES

Côte d’Ivoire : Un entrepreneur parcourt 701 Km, à pied de Boundiali à Abidjan, pour interpeller sur la nécessité de la paix. Ministère des Eaux et Forêts : Un programme de logements pour tous les agents a démarré Action sociale : Du matériel orthopédique remis aux personnes en situation de handicap