Hiré : Des bourses offertes aux 24 meilleurs élèves de cinq villages

Des élèves recevant leurs prix. (DR)
Des élèves recevant leurs prix. (DR)
Des élèves recevant leurs prix. (DR)

Hiré : Des bourses offertes aux 24 meilleurs élèves de cinq villages

Le 26/10/20 à 16:59
modifié 26/10/20 à 16:59
Après avoir fait don, en juin dernier, de 20 000 cache-nez aux écoles primaires de Hiré, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus, la compagnie minière Agbaou Gold Opération, filiale de Endeavour mining, a offert, le jeudi 22 octobre, 24 bourses d'une valeur de 3 millions de FCfa aux 24 meilleurs élèves des cinq villages impactés par la mine d'or.

La cérémonie de remise des bourses a eu lieu dans la cour de l'inspection de l'enseignement préscolaire et primaire de Hiré. En outre, 450 autres élèves de l'année scolaire 2019-2020 ont reçu des kits scolaires comprenant : un cartable, des cahiers, des stylos, des ouvrages scolaires, des règles, etc.

Kassoum Ouattara Ekra, directeur général d'Agbaou Gold Opération, a indiqué que sa société est toujours en contact avec la population de Hiré. Et en tant que société citoyenne, elle se doit d'appuyer les secteurs de l'éducation, de la santé et tout ce qui va dans le sens de la paix et de la cohésion sociale. Car, soutient-il, sans la paix, il n’y a pas de développement.

Selon lui, ce geste permet de prôner l'excellence en milieu scolaire. Il a ensuite révélé que les deux meilleurs élèves de la dernière année scolaire ont été inscrits au lycée Blaise Pascal à Abidjan, grâce à sa compagnie minière.

C’était pour lui l’occasion de rappeler qu'Agbaou Gold Opération est résolument tournée vers l'excellence dans tous les secteurs et la préservation de la paix et de la cohésion sociale dans la sous-préfecture de Hiré.

Le premier adjoint au maire de la commune de Hiré, Akaffou Marcelin, a remercié la direction de la mine d'or d'Agbaou pour le soutien qu'elle apporte à l'école et surtout pour avoir encouragé l'excellence en milieu scolaire.

Dosso Brahima, conseiller pédagogique d'inspection, représentant l'inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire de Hiré, a soutenu que depuis l'instauration du prix d'excellence par la société, les résultats scolaires ont connu une nette amélioration avec un taux de réussite de plus de 99% à l'examen du Cepe au cours de l'année scolaire 2019-2020.

(source: correspondance particulière)


Le 26/10/20 à 16:59
modifié 26/10/20 à 16:59

LES + POPULAIRES

Education nationale : Les Ong ‘’Amour sans limite’’ et ‘’Evod’’ soulagent les enfants de Tiagba Emploi Jeunes : Le gouvernement ivoirien réaffirme son engagement à adresser le problème de l’insertion des jeunes Lutte contre le Vih/Sida: La CECI lance une campagne de sensibilisation et de dépistage dans 16 entreprises