Education nationale : Le Lions club Abidjan Arabusta offre des kits scolaires à plus de 300 enfants à Attécoubé

: Quelques élèves posant ici avec des responsables du Campc et du Lions club Abidjan Arabusta. (DR)
: Quelques élèves posant ici avec des responsables du Campc et du Lions club Abidjan Arabusta. (DR)
: Quelques élèves posant ici avec des responsables du Campc et du Lions club Abidjan Arabusta. (DR)

Education nationale : Le Lions club Abidjan Arabusta offre des kits scolaires à plus de 300 enfants à Attécoubé

Le 25/10/20 à 12:55
modifié 25/10/20 à 12:55
Le Lions club Abidjan Arabusta en partenariat avec le Centre africain de management et de perfectionnement des cadres (Campc) a offert, le samedi 24 octobre 2020, des kits scolaires à plus de 300 enfants défavorisés du programme Ecole de la paix de la communauté Sant’Egidio de Boribana, dans la commune d’Attécoubé.

Ces kits, d’une valeur de plus de 4 millions de Fcfa se situant dans le cadre de « l’opération cœur compatissant », ont été réceptionnés au foyer des jeunes de ladite commune par ces élèves. Le ministre des Sports et par ailleurs, maire de la commune d’Attécoubé, Danho Paulin, a, au nom du conseil municipal, remercié le donateur pour ce geste qui apporte la joie aux enfants défavorisés et principalement ceux de Boribana. « Nous pensons qu’avec ce soutien, nous allons donner une grande chance à ces enfants afin que demain, ils prennent la relève pour construite la Côte d’Ivoire », a déclaré le maire d’Attécoubé.

Le directeur pédagogie, Célestin Yao, au nom du directeur général du Campc, le Pr Joseph Assi-Kaudjhis, parrain de l’événement, a remercié les parents qui ont compris la nécessité et l’enjeu de la scolarisation de leurs progénitures. « L’éducation est l’un des investissements les plus importants qu’un pays puisse faire dans son peuple et son venir. L’éducation, puissant agent de changement, améliore la santé et la qualité de vie, contribue à la stabilité sociale et est un facteur de croissance économique à long terme », dit-il. A l’en croire, la scolarisation des enfants favorise leur épanouissement personnel et le développement collectif de la société.

« Les enfants d’aujourd’hui sont les citoyens de demain. Il est donc de notre devoir de leur offrir un environnement d’apprentissage sain, ainsi que les outils nécessaires à leur formation », a poursuivi Célestin Yao, invitant les enfants à faire un bon usage des kits qu’ils viennent de recevoir. « Vous êtes l’avenir de ce pays et nous comptons sur vous pour être les meilleurs en classe », a-t-il conclu.

Même de cloche pour Roberte Amani, présidente région 31 du Lions club international et Marie Michelle, Ems Abidjan Arabusta, qui ont invités les bénéficiaires à redoubler d’efforts pour faire honneurs à leurs parents en obtenant de meilleurs résultats scolaires. C’est pourquoi elles remercient les différents partenaires qui les accompagnent chaque année afin d’apporter la joie dans les familles défavorisés.

Le président de l’Ong Sant’Egidio, Georges Adon a remercié le Lions club pour l’attention particulière qu’il accorde à l’éducation en général et aux enfants défavorisés en particulier. « Ce geste que vous venez de poser ouvre un nouveau chemin à ces enfants de Boribana. Leur remettre ces kits, c’est leur remettre la clé de la réussite, c’est participer à leur éducation et à leur avenir », s’est-il réjoui, félicitant le Campc pour son soutien inestimable. En outre, il a invité les enfants à faire un « bon usage de ce grand trésor » en s’engageant par le travail à produire les meilleurs résultats possibles.

Le 25/10/20 à 12:55
modifié 25/10/20 à 12:55

LES + POPULAIRES

Ambassades des États-Unis: 170 femmes dirigeantes reçoivent des parchemins de fin de formation Prière œcuménique: Des femmes des confessions religieuses du district d’Abidjan prient pour la consolidation de la paix en Côte d'Ivoire Élection du secrétaire national de la Cnesup : Des enseignants sollicitent la candidature de Kouia Oulou Franck Wilfried