Campagne présidentielle: Meeting de KKB à Korhogo, la raison d’un report

Le candidat KKB est attendu à Korhogo.(DR)
Le candidat KKB est attendu à Korhogo.(DR)
Le candidat KKB est attendu à Korhogo.(DR)

Campagne présidentielle: Meeting de KKB à Korhogo, la raison d’un report

Le 19/10/20 à 22:00
modifié 19/10/20 à 22:00
Korhogo, la capitale du Poro devrait abriter un meeting du candidat Kouadio Konan Bertin, hier lundi 19 octobre. Hélas, il n’ y a pas eu de meeting. Pour le staff du candidat indépendant, ce rendez-vous manqué est notamment lié à la rencontre que Kouadio Konan Bertin a eue avec la délégation de la Cedeao, le dimanche 18 octobre, à la représentation de cette instance sous régionale à Abidjan. Initialement prévu pour 9h, ce rendez-vous avait été repoussé dans l’après-midi. En fin de compte, il a eu lieu aux environs de 15h.

Par ailleurs, le staff du candidat KKB estime qu’étant donné que la délégation de la Cedeao était encore sur place jusqu’à hier lundi, il était difficile, voire impossible, pour tous les acteurs rencontrés de s’absenter de la capitale économique. «Parce qu’à tout moment notre candidat ou un des acteurs rencontrés, pouvait être sollicité, à nouveau. Il était donc nécessaire pour notre candidat d’être à Abidjan, jusqu’au départ de la mission ministérielle de la Cedeao en Côte d’Ivoire», a expliqué le directeur de cabinet du candidat.

Pour rappel, cette mission, en plus du candidat KKB, a rencontré les candidats Henri Konan Bédié et Affi N’Guessan qui boycottent le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020. En outre, la mission a rencontré le Premier ministre Hamed Bakayoko, avant qu’elle ne livre un communiqué final qui demande, notamment, à l’opposition de reconsidérer son mot d’ordre de boycott de l’élection présidentielle, ainsi que sa décision de désobéissance civile.

Après ce rendez-vous manqué avec les militants et sympathisants de la région du Poro, le cabinet de Kouadio Konan Bertin, s’est alors réuni hier pour choisir une autre date. Au terme de cette rencontre, le staff de KKB annonce un meeting à Korhogo les prochains jours. D’ici-là, les responsables locaux de campagne sont à pied d’œuvre pour mobiliser la population de Korhogo, pour que cet autre meeting de KKB tienne toutes ses promesses. Rendez-vous est donc pris, par les Korhogolais, avec le candidat des jeunes.


Le 19/10/20 à 22:00
modifié 19/10/20 à 22:00