Korhogo: Le Chr est devenu ultra moderne

Le ministre Issa Coulibaly représentant le Premier ministre Hamed Bakayoko a procédé à l'inauguration du Chr rénové en compagnie du ministre Aka Aouelé et du Pdg de Snedaï Adama Bictogo. (DR)
Le ministre Issa Coulibaly représentant le Premier ministre Hamed Bakayoko a procédé à l'inauguration du Chr rénové en compagnie du ministre Aka Aouelé et du Pdg de Snedaï Adama Bictogo. (DR)
Le ministre Issa Coulibaly représentant le Premier ministre Hamed Bakayoko a procédé à l'inauguration du Chr rénové en compagnie du ministre Aka Aouelé et du Pdg de Snedaï Adama Bictogo. (DR)

Korhogo: Le Chr est devenu ultra moderne

Le 19/10/20 à 21:00
modifié 19/10/20 à 21:00
Le Centre hospitalier régional (Chr) de Korhogo fait peau neuve après les travaux de réhabilitation. Hier, cette infrastructure sanitaire a fait l’objet d’une cérémonie officielle de livraison de la première phase des travaux. Une formation sanitaire qui présente désormais le visage d’un Chr ultramoderne. C’est le ministre de la Fonction publique Issa Coulibaly représentant le Premier ministre Hamed Bakayoko, qui a procédé à son inauguration. C’était en présence du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique Aka Aouélé et du Pdg de la Société nationale d’édition de documents administratifs d’identification (Snedai) Adama Bictogo. Selon une correspondance particulière, la capacité d'accueil passe à 204 lits. Les hospitalisations en médecine et pédiatrie, sont dotés d'équipements ultramodernes de dernière génération entre autres, le scanner, les salles opératoires et des lits d'hospitalisation télécommandés, des équipements de radiologie moderne. Il est envisagé une imagerie par résonance magnétique. L’établissement disposera de tous les services usuels : consultation, laboratoire, imagerie, bloc opératoire, réanimation, cabinet dentaire et pourra prendre en charge les patients en réanimation, d'ophtalmologie et dermatologie en plus des spécialités classiques : médecine, pédiatrie, gynéco obstétrique, chirurgie. Et ce, grâce à un plateau technique performant. La capacité d'accueil atteindra 500 lits avec 6 lits de réanimation, 6 salles d'opération dont 2 dédiées à la gynéco obstétrique.

Saluant le travail réalisé par Med Afrique, filiale du groupe Snedai, le ministre Issa Coulibaly a fait observer que cet établissement sanitaire sera très utile aux populations de Korhogo et ses environs. Car il vient renforcer les offres de soins. « Avec le relèvement engagé des plateaux techniques à travers ces opérations de construction et de réhabilitation lourdes, le gouvernement ne peut espérer qu’une seule chose : votre professionnalisme tout court. Aux populations, le Premier ministre vous invite à prendre soin de ces locaux et de tout l’environnement sain que vous offre désormais le Chr ». Aux professionnels de la santé, Issa Coulibaly a indiqué :

« Ces conditions idéales de travail vous offrent désormais l’occasion d’exercer pleinement votre art, pour le bonheur de vos nombreux patients ». Le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Aka Aouélé a indiqué que ce programme s'inscrit dans le prolongement de la Couverture maladie universelle (Cmu) permettant à nombre de personnes de bénéficier d'un accès aux soins médicaux. Selon le Pdg du groupe Sinedai ,Adama Bictogo, dans le cadre de la politique sociale du gouvernement, un vaste programme de remise à niveau des plateaux techniques sanitaires sur l'ensemble du territoire a été initié.

« Ma joie est freinée par l'absence de mon frère Amadou Gon Coulibaly mais nous sommes quand même animés par une joie, celle de réaliser sa mission. Il est à l'origine de cet ambitieux projet d'intérêt national de mise à niveau de 8 hôpitaux de référence dans le cadre de la mise en phase 2 de la Couverture maladie universelle, socle de la politique sociale de son Excellence Alassane Ouattara. » Avant d’ajouter : « Snedai groupe à travers sa filiale ''Med Afrique'' voudrait une fois de plus réaffirmer son engagement à être un acteur incontournable dans la mise en œuvre de la vision stratégique du Chef de l’État Alassane Ouattara. L'hôpital constitue un des socles du pacte social de la volonté de son Excellence Alassane Ouattara d’assurer le bien-être des populations vivant en Côte d'Ivoire. Nous voulons réaffirmer que le groupe Sinedai se tiendra prêt à assurer sans faille les missions du gouvernement en portant ainsi sa pierre à l'édification des centres de santé de grande qualité pour le bonheur de tous les Ivoiriens sous la houlette du ministre de la santé et de l’hygiène publique".


Le 19/10/20 à 21:00
modifié 19/10/20 à 21:00

LES + POPULAIRES

Education nationale : Les Ong ‘’Amour sans limite’’ et ‘’Evod’’ soulagent les enfants de Tiagba Emploi Jeunes : Le gouvernement ivoirien réaffirme son engagement à adresser le problème de l’insertion des jeunes Lutte contre le Vih/Sida: La CECI lance une campagne de sensibilisation et de dépistage dans 16 entreprises