Zuénoula : La Mutuelle des instituteurs a un nouveau président

Zuénoula : La Mutuelle des instituteurs a un nouveau président

Par (AIP)
Le 17/10/20 à 17:44
modifié 17/10/20 à 17:44
La Mutuelle des instituteurs de Zuénoula (MIZ) a un nouveau président en la personne de Oumar Koné, qui a été élu lors d’une assemblée générale élective, vendredi 16 octobre 2020 à l’établissement préscolaire “Les Poussins” logé à l’EPP Ecole Centre.

Le scrutin était supervisé par Kra Koffi, chargé des sports à l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Zuénoula. Oumar Koné a obtenu sur un suffrage exprimé de 262 votants 141 voix (soit 53,81%) quand son adversaire, Yao Franck, a obtenu 119 voix soit 45,41%.

Pour le nouveau président, cette victoire est la preuve que l’ensemble des mutualistes ont adhéré à son projet qui s’inscrit dans la continuité des actions de l’équipe sortante dont il était le secrétaire général. Directeur de l’EPP Binzra, M. Koné a rassuré que la mutuelle sera aux côtés de ses membres, pour que chacun se sente en famille.

Il a pris l’engagement de relever le niveau d’intervention de la structure mais surtout de faire en sorte d’améliorer les conditions de travail et de vie des mutualistes qu’il a appelés à œuvrer pour le bien de tous et surtout à vivre dans la cohésion.

Sur un total de 401 enseignants dans la circonscription de Zuénoula, 345 ont adhéré à la MIZe qui fonctionne depuis 2016. Omar Koné qui entend convaincre l’ensemble des enseignants à y adhérer, est le deuxième président. Il succède à Yacouba Togoh qui a fait deux mandats de deux ans.

Cette assemblée générale a vu en outre l’élection de Mosso Hubert et de Konan Sylvain, respectivement trésorier principal et adjoint. Le commissariat aux comptes de la MIZe est désormais l’affaire de Go Bi Roland et Fléan Jean Paul.

Par (AIP)
Le 17/10/20 à 17:44
modifié 17/10/20 à 17:44

LES + POPULAIRES

Justice : Un gendarme condamné « à vie » pour braquage à Abengourou Justice : Yodé et Siro devant le procureur de la République jeudi Journée Internationale des Personnes Handicapées : Le CNDH invite l’Etat à élaborer un document de politique nationale