Appui à l’éducation de base : l’Ong Hope Charity distribue plus de 600 kits scolaires

Par son action,Hope Charity apporte le sourire à plus de 600 écoliers. (Photo : Dr)
Par son action,Hope Charity apporte le sourire à plus de 600 écoliers. (Photo : Dr)
Par son action,Hope Charity apporte le sourire à plus de 600 écoliers. (Photo : Dr)

Appui à l’éducation de base : l’Ong Hope Charity distribue plus de 600 kits scolaires

Le 16/10/20 à 17:28
modifié 16/10/20 à 17:28
Six cents (600) kits scolaires, c’est le contenu d’un don fait par l’Ong Hope Charity à des élèves de CP1 au CM2 des Inspections de l’enseignement primaire (Iep) Duékoué 1 et Duékoué 2, le samedi 10 octobre 2020.

La cérémonie de remise du don s’est déroulée en présence du maire de la commune, Guybony Oulaï Deyezon, du sous-préfet Yaya Bamba représentant le préfet de région et du secrétaire général de la Direction régionale de l’Éducation nationale (Dren), Eba Kouadio, représentant le directeur régional. Chaque bénéficiaire des kits a reçu un sac à dos, des cahiers, des stylos, une règle, une gomme et une ardoise.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition de son projet dénommé « Un élève, un kit de réussite ». Situant le bien-fondé de l’initiative, la présidente de l’organisation, Mélissa Bieu, a fait savoir que « ce projet de distribution de kits scolaires vise à appuyer le gouvernement dans sa politique de scolarisation de la petite enfance et surtout d’aider les familles vulnérables à mettre leurs enfants à l’école ».

Elle n’a pas manqué de prodiguer de sages conseils aux enfants qui, à l’en croire, constituent l’avenir d’une nation. « Travaillez sans relâche pour être parmi les meilleurs. Le pays compte sur vous. Ne soyez pas des paresseux. », souligne-t-elle.

Le premier magistrat de la commune s’est félicité de cette action et a exprimé sa reconnaissance au donateur : « Nous tenons à remercier cette organisation pour avoir pensé à notre commune en ce début d’année scolaire. Je tiens à remercier du plus profond du cœur la présidente de l’Ong Hope Charity pour tous ces nombreux dons ».

Au nom de la communauté éducative, Tano Chantal, inspectrice de l’Iep Duékoué 2, n’a pas dit le contraire. « Vous venez de mettre la joie dans le cœur des parents et des élèves de nos établissements », a-t-elle dit à l’endroit de la première responsable de Hope Charity. Qui se veut une association à but non lucratif dont l’activité principale est d’aider les couches démunies de la société (femmes, veuves, familles monoparentales, orphelins, enfants etc...).

Ce, à travers des projets à « fort impact social dans une approche co-constructive en partenariat avec l’État, les institutions, les structures d’appui au développement et les leaders communautaires ».


Le 16/10/20 à 17:28
modifié 16/10/20 à 17:28

LES + POPULAIRES

Energie électrique : Le Wapp forme 119 Africains dont 105 Ivoiriens à Abidjan Présidentielle du 31 octobre 2020 : La déclaration de l’Alliance des religions en faveur de la paix en Côte d’Ivoire éducation nationale : Adama Coulibaly offre 10000 kits scolaires dans le N’Zi