Riposte Covid-19 : L’Ong Agis dévoile ses activités menées pendant la pandémie

Les participants à la conférence ont posé pour la postérité. (Dr)
Les participants à la conférence ont posé pour la postérité. (Dr)
Les participants à la conférence ont posé pour la postérité. (Dr)

Riposte Covid-19 : L’Ong Agis dévoile ses activités menées pendant la pandémie

L’Ong Agis (Association Graine d’Ivoire et Santé) a fait le point à mi-parcours de sa mission sur la Riposte du Covid-19, le mercredi 14 octobre 2020. C’était au cours d’une conférence de presse dans un hôtel à Abidjan-Cocody.

Depuis le mois d’avril 2020, l’Ong Agis dit avoir déployé une chaîne d’appui technique et de renforcement de capacités pour endiguer l’évolution du coronavirus. Elle s’est faite par la distribution des masques de protection, dans le Grand Abidjan, le District de Yamoussoukro et la ville de Bouaké. Il y a eu également la pulvérisation des toilettes publiques dans certaines communes.

Le total des dons en masques, en visières, en dispositif de lavage des mains et en savon liquide, à en croire le tableau récapitulatif des statistiques du Covid-19, est de 35 400. La valeur totale desdits dons est estimée à 43 millions de francs Cfa.

Selon l'Ong Agis, 12 000 personnes ont été sensibilisées à travers les 10 communes d’Abidjan. Plusieurs témoignages en faveur des actions de Agis ont été présentées lors de la cérémonie.

Mme Edna Aka, directrice risque et conformité, représentant le Dga de Prudential Belife Insurance, entreprise partenaire, s’est dite « heureuse », au nom de sa structure, d’avoir pu « accompagner Agis dans cette marque d’amour et d’attention ».

Le Covid-19 est une maladie respiratoire dont les symptômes ressemblent à ceux de la pneumonie infantile. L’Ong combattant cette pathologie, s’est assignée pour mission de lutter contre cette pandémie en mettant l’accent sur les « réponses de terrain ».

Dr Sylla Aboubacar, président de l’organisation, s’est félicité de cette initiative et a annoncé une autre conférence le 13 novembre, pour le lancement de la suite des activités de l'Ong.

Florence Tamy (stagiaire)


LES + POPULAIRES

Energie électrique : Le Wapp forme 119 Africains dont 105 Ivoiriens à Abidjan Présidentielle du 31 octobre 2020 : La déclaration de l’Alliance des religions en faveur de la paix en Côte d’Ivoire éducation nationale : Adama Coulibaly offre 10000 kits scolaires dans le N’Zi