Fédération ivoirienne de handball : Karaboué lâché par ses vice-présidents ?

Aboubacar Karaboué, président de la Fihb. (DR)
Aboubacar Karaboué, président de la Fihb. (DR)
Aboubacar Karaboué, président de la Fihb. (DR)

Fédération ivoirienne de handball : Karaboué lâché par ses vice-présidents ?

Le 15/10/20 à 21:54
modifié 15/10/20 à 21:54
Malgré l’Assemblée générale du 26 septembre censée apaiser les uns et les autres, le spectre de la division continue de planer sur le handball ivoirien. Selon une source bien introduite dans la sphère de la petite balle, un des vice-présidents de l’actuel comité directeur de la Fédération ivoirienne de handball (Fihb) dirigé par Aboubacar Karaboué vient de rendre sa démission.

Il s’agit de Koné Moussa, le 3e vice-président chargé du développement du pôle de l’intérieur. Une démission qui vient s’ajouter à celles de Coulibaly Ibrahima dit Ibou, vice-président chargé des finances et de Touré Losseni chargé de la commission des qualifications qui étaient les premiers à manifester leur rupture avec le président Karaboué.

Selon notre interlocuteur, ces trois membres de la fédération dénonceraient la gestion opaque du président Aboubacar Karaboué. Pour en savoir davantage, nous avons joint hier par téléphone le premier responsable de la Fihb qui dit ne pas être informé de la démission d’un de ses collaborateurs.

« Je n’ai pour l’instant pas reçu de lettre de démission. Ce sont des rumeurs. De toutes les façons ce ne sont pas les humeurs des uns et des autres que je gère mais plutôt le sport. Nous avons déjà vécu une situation pareille il y a un an. Ce n’est pas le plus important, ce qui compte c’est comment faire avancer le handball ivoirien », a-t-il déclaré.

Il faut rappeler qu’en raison de la Covid-19, la saison de handball n’a pu se dérouler cette année. La nouvelle saison aura lieu en 2021, a fait savoir le président de la fédération lors de l’Ag du 26 septembre.


Le 15/10/20 à 21:54
modifié 15/10/20 à 21:54

LES + POPULAIRES

Energie électrique : Le Wapp forme 119 Africains dont 105 Ivoiriens à Abidjan Présidentielle du 31 octobre 2020 : La déclaration de l’Alliance des religions en faveur de la paix en Côte d’Ivoire éducation nationale : Adama Coulibaly offre 10000 kits scolaires dans le N’Zi