L’hommage de la CGECI à Marcel Zadi Kessy

Président Marcel Zadi KESSY.
Président Marcel Zadi KESSY.
Président Marcel Zadi KESSY.

L’hommage de la CGECI à Marcel Zadi Kessy

Le 15/10/20 à 17:48
modifié 15/10/20 à 17:48
Disparition de l’ancien président du Conseil économique, social, culturel et environnemental
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès, dans la nuit du 13 au 14 octobre 2020 du Président Marcel Zadi KESSY.

La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), par ma voix, s’incline devant la mémoire de ce Manager exemplaire au parcours professionnel foisonnant et inspirant, dont le rayonnement a franchi les frontières nationales, écrit le président de la Confédération, Jean-Marie Ackah, dans un communiqué.

« Il a été un dirigeant affirmé et respecté pour sa contribution indiscutable à la création et au développement des sociétés CIE et SODECI, qu’il a doté de structures managériales et sociales de premier plan tout en partageant par ses écrits et ouvrages, à la maitrise du management d’entreprises en Afrique », poursuit le président du patronat ivoirien.

« Marcel Zadi Kessy était un adepte du management participatif et sa vision du développement l’a conduit à la création d’un modèle de développement basé sur le ménage », poursuit le texte.

« Grand Serviteur de l’Etat dans sa carrière publique qui l’a conduit jusqu’à la Présidence de l’une des Institutions clés de la Côte d’Ivoire, le Conseil Economique, Social, Culturel et Environnemental, Marcel Zadi KESSY a été également, un pilier du Secteur Privé Ivoirien, écrit encore M. Ackah. Patron d’Entreprise remarquable, Marcel Zadi KESSY a apporté une contribution éminente au développement du Patronat Ivoirien dont il est l’un des pères fondateurs.

Président, de 1993 à 1998, du Conseil National du Patronat qui a donné naissance plus tard à la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire. Il est le père du Patronat Ivoirien dans sa mouture actuelle et a marqué d’une pierre blanche l’histoire du secteur privé Ivoirien.

Travailleur acharné, il n'a jamais cessé d'œuvrer pour le développement de l’entreprise et de l’entreprenariat en Côte d’Ivoire, sur le terrain comme à travers ses publications de haute facture sur l’entreprise africaine et le développement partagé ».

En ces moments de douleur, la CGECI adresse ses condoléances émues à la famille de l’illustre disparu, et l’assure de sa sincère solidarité, conclut le communiqué.

Valentin Mbougueng (source : CGECI)


Le 15/10/20 à 17:48
modifié 15/10/20 à 17:48

LES + POPULAIRES

Tournée nationale de sensibilisation : Le ministère en charge de la solidarité apporte un soutien financier à la confédération des victimes des crises ivoiriennes Concours directs d’entrée à l’Ena en 2021(2è étape) : Voici le calendrier des compositions Education nationale : L’ambassadeur de Chine offre des bourses à 110 élèves issus de cinq établissements scolaires