Lutte contre la Covid-19/Bingerville : Des stations intelligentes de lavage des mains installés au collège moderne et au carrefour Abata

Lutte contre la Covid-19/Bingerville : Des stations intelligentes de lavage des mains installés au collège moderne et au carrefour Abata

Le 14/10/20 à 17:16
modifié 15/10/20 à 09:49
Après le marché de Bingerville, la fondation « My Dream for Africa » et l’ambassade de Suisse en Côte d’Ivoire ont installé, le 13 octobre 2020, des stations intelligentes de lavage de mains au collège moderne et au carrefour Abata. A cette cérémonie, l’Ambassadeur de la Suisse SEM Anne Lugon-Moulin était représentée par M. Thomas Heimgartner conseiller de l’Ambassade de Suisse en Côte d’Ivoire. Organisé en partenariat avec la mairie de Bingerville, Andy Costa explique que le choix de la 2ème capitale de la Côte d’Ivoire est dû au fait qu'il s'agit d'une « Green City ». Elle épouse, à l’en croire, la thématique de l’environnement et du développement durable. Ce fut l’occasion pour lui de saluer la disponibilité du députe-maire de Bingerville, Issouf Doumbia qui n’a ménagé aucun effort dans le cadre de ce partenariat avec la fondation « My Dream for Africa ».

No Image



A travers ce geste, cette fondation et la représentation diplomatique de Suisse en Côte d’Ivoire entendent ainsi être solidaire des élèves et des enfants de la rue.

Lors de l’installation de la toute première station intelligente, SEM Anne Lugon-Moulin, l’ambassadrice de Suisse en Côte d’Ivoire avait rappelé que son pays entretien avec la Côte d’Ivoire, « une philosophie de partenariat depuis 60 ans ». Pour elle, il est du devoir de son pays de soutenir le gouvernement et la société civile dans la promotion des mesures barrières.

IMG-20201014-WA0115
IMG-20201014-WA0115



Andy Costa, président de la fondation « My Dream for Africa » avait promis que l’opération d’installation des stations intelligentes allait s’étendre à tout le district d’Abidjan. « Les carrefours, les marchés, les écoles et autres lieux publics dans la capitale vont bientôt recevoir leurs kits », avait-il promis. Aujourd’hui, c’est chose faite. « My Dream for Africa » avec le soutien de l’ambassade de Suisse tisse sa toile en partenariat avec des collectivités.



Le 14/10/20 à 17:16
modifié 15/10/20 à 09:49