Construction du siège de l’ONEP : Le ministre de l’hydraulique Laurent Tchagba pose la 1ère pierre des travaux

Dans l’aménagement des abords, les nouveaux locaux de l’Onep seront doté d’un parking d’environ 500 m2. Il faut signaler que l’accès au siège se fera par biométrie. La bâtisse en construction sera dotée de toutes les commodités en ce qui concerne le volet sécuritaire avec des caméras de surveillance. Au nom de l’entreprise Cockerill maintenance et ingénierie (Cmi) chargée de la réalisation du projet, Franck Pasqualini a promis une infrastructure de qualité avec toutes les commodités.

Selon le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, la construction du siège de l'Onep s'inscrit dans un projet à plusieurs composantes. Il s’agit, a-t-il précisé, de l'alimentation en eau potable de diverses localités à partir du fleuve Bandama à Kimoukro, de la formation du personnel, des travaux d'extension, la fourniture d'équipements du laboratoire de l'Onep.

Le gouvernement ivoirien entend ainsi résoudre les problèmes d'eau dans les localités d'Oumé, Toumodi et Minignan. Et ce, à travers la construction de 11 châteaux d’eau de 5000 m3 sur 30 mètres de hauteur et d’une station de traitement de 1500 m3/h. Le coût global du projet s’élève à 170,530 milliards de FCFA dont 4 milliards FCFA, pour le siège de l’Onep qui sera livré fin 2021.
Source : Ministère de l’Hydraulique