Tennis (Roland Garros juniors) : Eliakim Coulibaly adoubé par Mary Pierce !

Eliakim Coulibaly est en train de réunir toutes les conditions pour le succès de sa carrière. (DR)
Eliakim Coulibaly est en train de réunir toutes les conditions pour le succès de sa carrière. (DR)
Eliakim Coulibaly est en train de réunir toutes les conditions pour le succès de sa carrière. (DR)

Tennis (Roland Garros juniors) : Eliakim Coulibaly adoubé par Mary Pierce !

Le 11/10/20 à 12:40
modifié 11/10/20 à 12:40
Grâce à Wilfried-Eliakim Coulibaly, le monde entier commence à parler de la Côte d’Ivoire au tennis. A 18 ans, le jeune ivoirien, champion d’Afrique juniors, est en train de réaliser son rêve, mais aussi celui de toute la Côte d’Ivoire d’avoir, un jour, un champion international de la petite balle jaune. En tout cas, le fils de Dieudonné Coulibaly (entraîneur de tennis) n’en est pas très loin. Son talent saute même aux yeux des profanes. De quoi séduire Mary-Pierce, l’ex-championne française de la discipline (de 1989 à 2006).

En effet, l’on a aperçu Marie-Caroline Pierce sur les courts des internationaux juniors de France (Roland Garros) montrer le poing serré à Eliakim Coulibaly en signe d’encouragement. Elle a accouru vers le jeune champion d’Afrique juniors pour le réconforter et l’orienter vers la presse, après sa chute au deuxième tour du tournoi qui fait tant rêver les jeunes.

Cette complicité avec l’ancienne tenniswoman est le signe qu’Eliakim Coulibaly n’est plus seul. « En effet, quelque chose se prépare. Nous n’avons pas encore signé de contrat », confie le président de la Fédération ivoirienne de tennis (Fit), Me N’Goan Georges, qui voit dans ce futur partenariat une véritable aubaine pour le jeune homme.

C’est que Mary Pierce, devenue consultante sur des chaînes de télévision françaises depuis 2015, est membre du comité directeur de la Fédération internationale de tennis. En plus de cela, elle fait partie, depuis peu, de l’académie Mouratoglou de Nice où elle compte peaufiner la forme du jeune tennisman ivoirien. De quoi faire rêver le joueur et toute la Côte d’Ivoire qui voit enfin son enfant prodige (le premier sur le continent à intégrer le top 20 mondial juniors) sur la voie royale.

« C’est une future star. Il est très ambitieux », assure Mary Pierce, décidée à donner un coup de main à celui qui est parti des écoles fédérales mises en place par la Fédération ivoirienne de tennis en 2004.

Eliakim Coulibaly avait débuté son deuxième Roland Garros juniors en force. Il avait balayé, au 1er tour, le Russe Marat Sharapov en trois sets, après avoir sauvé 2 balles de match : 4-6, 6-3, 7-6. Avant que la belle aventure du pensionnaire du Centre de haute performance de Casablanca ne s’arrête brutalement, mardi, lors du 2e tour devant le Français Martin Breysach (6/4, 6/4).

Mais quelle débauche d’énergie ! Quelle classe !


Le 11/10/20 à 12:40
modifié 11/10/20 à 12:40

LES + POPULAIRES

Examens scolaires/CEPE, BEPC-TO, BAC : Les inscriptions de la session 2021 ouvertes du 19 octobre au 11 décembre 2020 Sécurité alimentaire : ‘’Amour Sans Limite’’ apporte son soutien aux personnes handicapées Don de matériels médicaux: Plus de 25 millions d’équipements aux établissements sanitaires de Treichville