Rentrée Scolaire 2020-2021 : Kandia lance officiellement la distribution de 4.900.113 kits scolaires

Le lancement officiel de l'opération de distribution de kits scolaire a eu lieu cette année à Sassandra. DR
Le lancement officiel de l'opération de distribution de kits scolaire a eu lieu cette année à Sassandra. DR
Le lancement officiel de l'opération de distribution de kits scolaire a eu lieu cette année à Sassandra. DR

Rentrée Scolaire 2020-2021 : Kandia lance officiellement la distribution de 4.900.113 kits scolaires

Le 08/10/20 à 18:10
modifié 08/10/20 à 18:10
La traditionnelle cérémonie de distribution de kits et manuels scolaires au titre de l'année scolaire 2020-2021 a été lancé officiellement le lundi 5 octobre 2020 à Sassandra, chef-lieu de la région du Gbôklè.

La cérémonie qui s’est tenue à la place Saint Esprit de la ville, a été présidée par la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara. Elle avait à ses côtés, les autorités administratives, politiques, coutumières, ainsi que le corps enseignants et les partenaires du système éducatifs.

Selon la ministre, ce sont 4.900.113 kits scolaires qui seront distribués au titre de l'année scolaire 2020-2021, sur l'ensemble du territoire national, pour un investissement de 9.923.309.554 FCFA.« Pour la seule Dren de Sassandra, où le top départ a été lancé, ce sont 77.765 kits scolaires pour un coût de 173.509.831 FCFA qui ont été offerts aux populations », a-t-elle noté.

La ministre s’est aussi saisi de l’occasion pour lancer un appel à la mobilisation à tous les acteurs et particulièrement, aux parents d'élèves.

" Chers parents d'élèves, pour mériter l'attention particulière dont l'état vous gratifie, vous devez éduquez vos enfants au civisme ainsi qu'à l'entretien de ces fournitures scolaires. En plus de de cela, vous ferez œuvre utile, en préservant vos enfants de toute aventure politicienne. La place de vos enfants, est à l'école et pas dans la rue. C'est le combat du gouvernement et c'est aussi le nôtre " a-t-elle lancé.

A Fresco où la délégation ministérielle s’est rendue par la suite, le message était le même. Elle a aussi offert 20.932 kits scolaires d'une valeur de 46.720.224 FCFA. Ainsi que des dons supplémentaires. Notamment, des tables-bancs et des engins roulants aux populations.

Avant la ministre, différents intervenants se sont succédé pour traduire leur reconnaissance au gouvernement pour les nombreux investissements réalisés dans la région. Particulièrement dans le domaine éducatif.

Le maire de Sassandra, Sangaret Zié Léonard, le président du conseil régional, le ministre Légré Dakpa Philippe, le Dren, Yao Yao Firmin ont aussi, tour à tour, exprimé leur gratitude à la ministre, pour avoir porté son choix sur la capitale du Gbôklè pour abriter cette importante cérémonie.

Le Dren Yao Yao Firmin a également exprimé sa gratitude à la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle pour les kits scolaires qui permettront aux enfants d’aller à l’école. " Vous êtes venue à Sassandra, les bras chargés. C'est donc à juste titre que les parents d'élèves se joignent à nous pour vous dire merci », a-t-il insisté. Il a aussi exprimé sa reconnaissance au gouvernement, avec à sa tête le Président de la République, pour l’augmentation du nombre d’établissements préscolaires, primaires et secondaires dans la région du Gbôklè.


Le 08/10/20 à 18:10
modifié 08/10/20 à 18:10

LES + POPULAIRES

Conférence sur l’hygiène intime : Une experte s’adresse aux femmes Tunisie: La dépouille d’une Ivoirienne rapatriée grâce à une prise en charge de Tunisiens en Côte d’Ivoire Période de fêtes/Campagne de Sensibilisation : L’OSER à fond contre l’alcool au volant