Inauguration Du Groupe scolaire d’excellence Children of Africa à Abobo/Ouattara : « C’est une école comme on en trouve à Paris, à Londres ou à New York »

le Président entouré d'enfants
le Président entouré d'enfants
le Président entouré d'enfants

Inauguration Du Groupe scolaire d’excellence Children of Africa à Abobo/Ouattara : « C’est une école comme on en trouve à Paris, à Londres ou à New York »

Le 08/10/20 à 17:18
modifié 08/10/20 à 17:18
Alassane Ouattara se dit fier de la réalisation du nouveau Groupe scolaire d’excellence qui vient d’être construit dans la commune d’Abobo. Il l’a fait savoir hier, au cours de la cérémonie d’inauguration, dudit établissement, situé au quartier Anador d’Abobo. «Je voudrais dire que je suis fier», a-t-il déclaré à la Première dame, présidente fondatrice de Children of Africa, structure à l'origine de la réalisation de ce groupe scolaire qui vient d’ouvrir ses portes, en cette rentrée scolaire.

Il a donc proposé qu’il soit baptisé du nom de la Première dame, cheville ouvrière de cet édifice composé notamment de douze salles de classe pour le primaire et de trois autres pour la maternelle, avec tout le confort et les commodités. «En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, en tant que Chef de l’État, ce groupe scolaire devra s’appeler dorénavant Groupe scolaire d’excellence Dominique Ouattara pour la Fondation Children of Africa», a-t-il indiqué, sous un tonnerre d’applaudissements.

Le Président Ouattara a, en outre, salué la beauté de l’ouvrage. «Je voudrais affirmer toute ma fierté de voir ce beau complexe. J’avais vu les photos. Mais, je me suis rendu compte, sur place, qu’il est vraiment magnifique», a-t-il dit en félicitant les architectes et les entrepreneurs qui ont pris part à la construction de ce bel édifice. Le Chef de l’Exécutif ivoirien s’est, par conséquent, réjoui de ce que ce groupe scolaire soit une infrastructure digne des écoles comme on en trouve dans les nations développées. «C’est une école comme on en trouve à Paris, à Londres ou encore à New-York», a-t-il déclaré, avec fierté.

Il s’est dit d'autant plus fier que les œuvres de ce genre, la Première dame en a réalisé beaucoup. «Ce groupe scolaire est un exemple de ce que réalise la Fondation Chidren of Africa. Il y a l’hôpital Mère-Enfant qui est également une œuvre magnifique», a-t-il rappelé. Dans sa brève allocution, le Président Alassane Ouattara, après avoir félicité Mme Dominique Ouattara, a également salué les donateurs, ainsi que les partenaires techniques et financiers.

Pour le Président de la République, ce groupe scolaire permettra aux enfants et aux parents vivant dans la commune d’Abobo de bénéficier d’un établissement aux normes internationales comme c’est bien le cas «partout dans le monde». Il a donc félicité les élèves pour avoir passé le cap du test d’admission, pour accéder, par la suite, à cette école d’excellence. Il a exhorté ces écoliers (environ 600 au primaire et 100 à la maternelle) qui constituent la toute première promotion de bien travailler. «Votre avenir se trouve entre vos mains», a-t-il conclu, en leur souhaitant une bonne chance dans la vie.


Le 08/10/20 à 17:18
modifié 08/10/20 à 17:18