Élection présidentielle/Séguéla: Les cadres du canton Béréni mobilisent pour la victoire d’Alassane Ouattara

Élection présidentielle/Séguéla: Les cadres du canton Béréni mobilisent pour la victoire d’Alassane Ouattara

Le 06/10/20 à 16:56
modifié 06/10/20 à 16:56
L'Amicale des cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Ac-Rhdp) du canton Béréni a organisé, le 3 octobre à Béréni-Dialla, un meeting de sensibilisation et de mobilisation des populations dudit canton pour la victoire du candidat du Rhdp à l'élection présidentielle du 31 octobre. C'était lors de la présentation officielle de l'Ac-Rhdp qui marquait aussi le lancement de ses activités.

La cérémonie avait pour thème : « Réaffirmation de l'appartenance du canton Béréni au Rhdp».

« Chers parents, nous vous exhortons à sortir massivement le 31 octobre et à porter votre choix sur le candidat Alassane Ouattara, afin de lui permettre de poursuivre ses actions de développement au profit de la Côte d'Ivoire », a déclaré le premier vice-président de l'amicale, Ynza Traoré. Il a indiqué que les réalisations effectuées dans tous les domaines, en matière d'infrastructures de développement, par le candidat du Rhdp justifient son choix.

« Toute personne qui a des yeux pour voir a vu l’important bond qualitatif fait par la Côte d’Ivoire, notre pays, en matière de développement et de repositionnement au plan international », a dit M. Traoré.

Dans un rappel historique, le premier vice-président de l’Ac-Rhdp a relevé que le canton Béréni s’est toujours illustré comme l'un des bastions du Rassemblement des républicains (Rdr) dans la région. Il en veut pour preuve les visites de plusieurs personnalités de l’époque.

L’ancien maire d’Odienné Ousmane Sy Savané en 1997, l’ancien maire de Ferkessédougou, Lassina Koné dit Cardosi, en 1998 et de Téné Birahima Ouattara dit "photocopie" en 1999. Dans cette continuité, a-t-il poursuivi, « le canton Béréni reste, aujourd'hui encore, fidèle aux idéaux du Rhdp ».

Le coordonnateur régional du Rhdp du Worodougou, Bouaké Fofana, a salué le travail effectué par les cadres et s'est réjoui de l'engagement et du soutien des populations de ce canton, qui a toujours été à l’avant-garde du combat du Rdr. Aujourd'hui encore, a-t-il dit, « il se mobilise pour la victoire du Rhdp ».

Au cours de cette cérémonie, le secrétaire de section du Front Populaire Ivoirien (Fpi) Mêssévé Traoré dit Kennedy et celui de l’Union pour la démocratie et la paix (Udpci) Bouaké Coulibaly ont choisi désormais d’adhérer au Rhdp. « Ils reviennent à la maison avec tous les autres militants de leur ancien parti respectif. Nous les accueillons à bras ouverts, car au Rhdp, nous sommes un parti de rassemblement », a conclu Bouaké Fofana.

En marge de cette cérémonie, le coordonnateur régional du Rhdp a remis les clés du bâtiment de trois classes offert au village de Béréni-Dialla, par le défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

(Infos : Une correspondance particulière de Souleymane Coulibaly)


Le 06/10/20 à 16:56
modifié 06/10/20 à 16:56