Tourisme et des Loisirs : Daloa célèbre la 41e Journée mondiale du tourisme

Cette célébration éclatée, est la première d’une série dans les Directions régionales et départementales du Tourisme et des Loisirs à travers tout le territoire national. Et ce, selon la directive du Ministre Siandou Fofana qui, à la faveur de la célébration officielle, le 27 septembre, avait dans le message du Gouvernement, avait exhorté ses collaborateurs de l’administration touristique ainsi que tous les acteurs, à faire preuve de résilience. Notamment autour du thème de l’édition 2020 : « Tourisme et Développement Rural».
Et le Ministre de préciser : « En vous réitérant de célébrer cette Journée Mondiale du Tourisme 2020, avec, en point de mire, la célébration, en 2021, chez nous en Côte d’Ivoire, de la JMT, au plan mondial, gardez à cœur que la « Sublime Côte d’Ivoire » commence par nous. Revisitons notre beau pays, préservons-le, promouvons-le. Ensemble, ressourçons-nous, car : « Rester c'est exister, voyager c'est vivre ».
Au cours de cette cérémonie de Daloa, le Fonds de Développement Touristique a remis des dons (détecteurs de métaux et des kits pour la lutte contre la COVID-19) aux opérateurs du secteur du Tourisme. De même qu’il l’a déjà fait dans plusieurs régions du pays.
Après Daloa, c’est Direction départementale, le mercredi 7 octobre, puis la Direction régionale de Yamoussoukro qui seront les épicentres de ces célébrations éclatées de la JMT 2020.
Source : Sercom