Action sociale : L’ONG les Bénévoles du cœur soulage des enfants orphelins et démunis de Soubré, Gagnoa et Lakota

Photo de famille orphelinat Emmanuel de Gagnoa (DR)
Photo de famille orphelinat Emmanuel de Gagnoa (DR)
Photo de famille orphelinat Emmanuel de Gagnoa (DR)

Action sociale : L’ONG les Bénévoles du cœur soulage des enfants orphelins et démunis de Soubré, Gagnoa et Lakota

Trois millions de FCfa, c’est ce qu’a coûté les dons de l’Ong les bénévoles du cœur dans le cadre de sa caravane de distribution de kits scolaires et de vivres, qui a débuté depuis le 27 septembre dans les localités de Soubré, Gagnoa et Lakota.

Compassion Ester de Soubré, Emmanuel de Gagnoa et Enfance Miraculeuse de Lakota sont les institutions qui ont bénéficié de cet acte dont l’unique but est de redonner le sourire et la joie de vivre aux enfants orphelins et démunis.

Le président de ladite Ong, Inza Fofana, a affirmé que la caravane vise à soutenir les orphelins en cette période difficile et stressante de rentrée scolaire.

Il a exprimé sa reconnaissance aux bénévoles du cœur (les membres de l’Ong donatrice) pour leur appui financier et matériel pour la bonne continuation de l’organisation. « Notre motivation aujourd’hui, c’est d’apporter le sourire aux orphelins. (...) Nous mettons en place un système de parrainage pour davantage soutenir les enfants des orphelinats que nous visitons », a-t-il signifié.

Les responsables des différents orphelinats ne sont pas restés en marge de cette marque d’attention et de gratitude. Ils leur ont exprimé leur reconnaissance aux bienfaiteurs. « C’est un ouf de soulagement pour nous. Nous ne nous attendions pas à cette visite. Nous remercions les bénévoles du cœur. Merci pour cette action de haute portée sociale », s’est réjoui Kragba Axel, fondateur de l’orphelinat Emmanuel de Gagnoa.

La réhabilitation, l’équipement des locaux et la prise en charge de la scolarité de certains pensionnaires de l’orphelinat Enfance miraculeuse de Lakota s’estime à hauteur de plusieurs millions de Fcfa.

Cette tournée de bienfaisance a pris fin le samedi 3 octobre à Grand-Lahou dans la région des Grands Ponts toujours dans le but d’apporter autant que possible le sourire et la joie aux nombreux enfants dans le besoin.

Florence Tamy (stagiaire)