Infrastructures sportives: Ouattara livre le Stade d’Ebimpé aujourd’hui

SOE3 (DR)
SOE3 (DR)
SOE3 (DR)

Infrastructures sportives: Ouattara livre le Stade d’Ebimpé aujourd’hui

Le 02/10/20 à 21:00
modifié 02/10/20 à 21:00
Journée historique pour le sport ivoirien, ce samedi 3 octobre 2020. Pour la première fois de son histoire, la Côte d’Ivoire a un stade olympique.
Bâti en seulement quatre ans grâce à l’excellence des relations entre la Chine et la Côte d’Ivoire, le Stade olympique d’Ebimpé sera livré aux Ivoiriens par le Président de la République, Alassane Ouattara, qui l'a réalisé. C'est l’une des composantes de la grande cité olympique conçue il y a plusieurs années par le père de la nation, le Président Félix Houphouët-Boigny. Outre le Chef de l’État, les membres du gouvernement et les présidents des institutions qui feront le déplacement, l’ambassadeur de Chine sera également à l’honneur. Car la construction du stade a été financée par son pays pour environ 63 milliards de FCfa.
Pour cet évènement exceptionnel et inédit, les autorités ont mis les petits plats dans les grands en vue d’accueillir plus de 50 000 Ivoiriens dans ce joyau architectural.
Une fête qui va débuter dans la matinée avec l’ouverture, dès 10h, des portes de l'infrastructure pour permettre aux Ivoiriens de s’installer afin d’accueillir le Chef de l’État. Outre la partie protocolaire avec les allocutions, cette manifestation qui se veut festive sera marquée par des prestations d’artistes et, surtout, un match de gala entre l’Asec et l’Africa, les deux plus grandes équipes de Côte d’Ivoire. Toutes les dispositions, tant sur le plan sécuritaire que sanitaire, ont été prises pour assurer le bon déroulement de cette cérémonie.

Le 02/10/20 à 21:00
modifié 02/10/20 à 21:00