Match de gala Asec-Africa: Mimos et Aiglons veulent offrir du spectacle aux Ivoiriens

L'Asec et l'Africa ne se feront pas de cadeaux. (DR)
L'Asec et l'Africa ne se feront pas de cadeaux. (DR)
L'Asec et l'Africa ne se feront pas de cadeaux. (DR)

Match de gala Asec-Africa: Mimos et Aiglons veulent offrir du spectacle aux Ivoiriens

Le 02/10/20 à 18:00
modifié 02/10/20 à 18:00
On ne pouvait pas trouver meilleure affiche sur le plan national pour inaugurer le premier stade olympique de Côte d’Ivoire. L’Asec et l’Africa vont se livrer un beau duel sur cette nouvelle pelouse dans ce derby, en dépit de son caractère de gala. A quelques heures de ce match, la tension est montée d’un cran dans les deux camps qui, depuis quelques jours, ont commencé à se lancer des défis.

Le fait de jouer devant 50 000 spectateurs a créé une motivation supplémentaire. Aiglons et Mimos ne s’étaient, en effet, plus produits devant autant de spectateurs depuis des années. Les deux équipes ont pris toutes les dispositions pour produire du spectacle à la hauteur de l’évènement, bien que le championnat national de Ligue 1 n’ait pas encore repris. Elles se sont contentées jusque-là de matches amicaux pour tester leur niveau. Notamment l’Africa Sports qui sort de deux rencontres amicales de référence, respectivement contre le FC San Pedro (vice-champion de Côte d’Ivoire) et le Racing club d’Abidjan (champion de Côte d’Ivoire). Deux matches qui se sont soldés par des matchs nuls encourageants pour les protégés du coach Diaby Almamy. Au niveau de l’Asec qui a repris le chemin des entraînements, il y a seulement deux semaines, c’est la grosse curiosité.En raison de la Covid-19, les Actionnaires n’ont pas été conviés à la rentrée sportive de leur club pour découvrir les nouveaux visages. On sait cependant que l’entraîneur Julien Chevalier a hérité d’un groupe remanié à presque 50%. Plusieurs nouveaux joueurs sont venus renforcer les anciens constitués de joueurs tels que Yann Zébré, Bénie Traoré, Salif Bagaté, Cissé Abdoul Karim, Pokou, Gaoussou Samaké et autres. Un match qui aura également un caractère de revanche pour les Jaune et noir qui se sont inclinés la saison dernière face à leur éternel rival dans un match mémorable au stade Félix Houphouet-Boigny. En face, l’Africa voudrait rééditer cet exploit. Les Vert et rouge semblent plus en jambes, malgré la crise qui continue de secouer le club. Pour les dirigeants et supporters de l’Africa, une autre victoire sur les Mimos sera à coup sûr l’occasion de recréer l’unité autour du club, avant la reprise. Contrairement à l’Asec, l’Africa a conservé l’ossature de son équipe. Le Nigérian Chike Chikezie, Ricky Hans, Seri Dogbo, Zouzoua Pacôme ont tous renouvelé leur fidélité aux clubs.

Une équipe a priori compétitive qui pourrait créer d’énormes difficultés à son adversaire du jour. Une chose est certaine, les deux camps sont décidés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour marquer leur territoire avant la nouvelle saison dont la date n’a pas encore été définitivement arrêtée.

Le 02/10/20 à 18:00
modifié 02/10/20 à 18:00