Uefa Awards 2020 : Didier Drogba a reçu son trophée

Didier Drogba a reçu le prix spécial du président de l’Uefa. (DR)
Didier Drogba a reçu le prix spécial du président de l’Uefa. (DR)
Didier Drogba a reçu le prix spécial du président de l’Uefa. (DR)

Uefa Awards 2020 : Didier Drogba a reçu son trophée

Le 02/10/20 à 11:02
modifié 02/10/20 à 11:02
Didier Drogba a reçu le prix spécial du président de l’Uefa, à l’occasion de la cérémonie des Awards de l’Uefa qui s’est déroulée le 1er octobre à Zurich, en Suisse.

Décernée par le président de la fédération européenne, Aleksander Ceferin, cette distinction récompense chaque année les réalisations exceptionnelles, l’excellence professionnelle et les qualités personnelles exemplaires d’une personnalité du football.

« Didier est un héros aux yeux de millions de partisans du football pour ses exploits tout au long de sa brillante carrière de joueur. C’est un leader, un pionnier. Il m’a marqué par son talent, sa force et son intelligence, mais surtout pour son appétit insatiable de réussite, un aspect de sa personnalité qui est tout aussi présent dans sa volonté d’aider les autres en dehors du terrain de jeu », a déclaré le président de l’Uefa.

La star ivoirienne qui a reçu son trophée des mains du président de l’Uefa n’a pas caché sa fierté. « Je suis très heureux parce que cette distinction récompense 30 ans de carrière avec plusieurs trophées et de nombreuses distinctions. C’est une fierté également au regard de la liste des anciens lauréats », a déclaré Drogba.

L’attaquant ivoirien est le seul Africain à faire partie de la liste des lauréats de ce prix depuis sa création en 1998. Il succède au palmarès au Français Eric Cantona. Parmi les autres distinctions importantes de la cérémonie d’hier, celle du meilleur joueur Uefa de la saison décernée à l’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski, qui était en concurrence avec Manuel Neuer et Kevin De Bruyne.


Le 02/10/20 à 11:02
modifié 02/10/20 à 11:02

LES + POPULAIRES

Attaque contre l’agent collecteur de Lonaci à Vridi-Zimbabwe: Les auteurs dans les filets de la police criminelle Rupture collective du jeûne: Moment convivial d'échanges et de partage avec l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite à sa résidence Sécurité : Il n'y a pas eu d'attaque à Kafolo