Promotion de l’entrepreneuriat jeune par les Tic : Plus de 700 jeunes de l’intérieur du pays formées au Digital

L'étape de la caravane à Bouaké (DR)
L'étape de la caravane à Bouaké (DR)
L'étape de la caravane à Bouaké (DR)

Promotion de l’entrepreneuriat jeune par les Tic : Plus de 700 jeunes de l’intérieur du pays formées au Digital

Le 29/09/20 à 07:00
modifié 29/09/20 à 07:00
Dans le cadre de la première phase du Moov Cyberlab 2020, ce sont plus de 700 jeunes de l’intérieur du pays formées au Digital.

Faciliter l’insertion professionnelle des jeunes en entreprise et encourager l’entreprenariat par la formation gratuite des jeunes au digital, tel est l’objectif du programme itinérant de formation accélérée au numérique dénommé Moov Cyberlab initié par l’opérateur de téléphonie mobile.

Yamoussoukro a accueilli la 3ème et dernière étape de la première phase de la 5ème édition de cette initiative qui a sillonné les villes de l’intérieur du pays.

Après Korhogo et Bouaké, la caravane était du 21 au 23 septembre dans la commune de Yamoussoukro.

A l’issue de cette étape, ce sont au total 214 jeunes qui ont bénéficié, de formations accélérées pratiques sur les secrets du bon référencement, le design thinking, google my business, l’initiation au codage (scratch) et techniques de conception des vidéos promotionnelles avec powtoon, à la salle des fêtes de la mairie de Yamoussoukro.

Ces formations permettront aux auditeurs d’être outillés et de développer des compétences en marketing digital, à maitriser les outils essentiels et techniques de base pour gérer une marque en ligne, animer une communautés web et développer une activité sur internet. Ces jeunes pourront ainsi capitaliser sur ces acquis pour renforcer leur employabilité ou entreprendre afin de s’insérer dans le tissu professionnel.

Les autorités communales présentent, avec à leur tête Konaté Karamoko, 6ème adjoint au maire, ont salué cette initiative sociale au profit de la jeunesse. Ils ont par ailleurs exprimé le vœu de voir cette initiative se pérenniser.

Il faut noter que cette initiative est gratuite et destinée aux jeunes de 18 à 35 ans. Les inscriptions se font sur le site moovacademie.com. Pour cette édition, l’opérateur de téléphonie mobile entend former 3.500 jeunes au digital.

La deuxième étape de la caravane Moov Cyberlab se déroulera dans les communes d’Abidjan et démarrera le 09 novembre avec l’étape de Cocody dans le strict respect des dispositions sanitaires et le respect des mesures barrières.


Le 29/09/20 à 07:00
modifié 29/09/20 à 07:00