Présidentielle 2020 : Les ministres Adama Coulibaly, Ly Ramata et N'Guessan Lataille sonnent la mobilisation

Présidentielle 2020 : Les ministres Adama Coulibaly, Ly Ramata et N'Guessan Lataille sonnent la mobilisation

Le 28/09/20 à 20:13
modifié 28/09/20 à 20:13
Les coordinateurs régionaux du Rhdp du N'Zi, à savoir les ministres Adama Coulibaly, Bakayoko Ly-Ramata et N'Guessan Lataille ont procédé le 27 septembre à la remise de matériels roulants aux délégations départementales du N'zi. Ils en ont profité pour sonner la mobilisation de leurs militants en vue des futures joutes électorales. Ils ont mis en mission les responsables des structures spécialisées du parti de la région pour une réussite de la campagne électorale en faveur de leur candidat, le Président de la République Alassane Ouattara.

C’est à cet effet qu’ils ont offert trois véhicules pick-up et 24 motos aux trois directions départementales de campagne. Pour renforcer leur mobilité. « Il faut aller sur le terrain pour passer les messages du Rhdp, tout en présentant le bilan du candidat Ouattara. On doit discuter bilan contre bilan et nous attendons que les autres candidats présentent aussi leur bilan », a exhorté le ministre Adama Coulibaly.

La ministre Ly-Ramata a relevé, pour sa part, les nombreux projets réalisés par Alassane Ouattara. Elle a appelé les populations ivoiriennes sans distinction d’obédience politique, religieuse et ethnique à s’approprier la candidature du « bâtisseur infatigable » en lui accordant leur suffrage pour qu’il continue dans la paix et la stabilité les œuvres de développement entamées.

« Il s’agit de conduire au mieux les activités de mobilisation des électeurs pour une victoire écrasante du candidat du Rhdp, Alassane Ouattara, avec un meilleur taux de participation à ces joutes électorales », a ajouté le secrétaire d’État Koffi N’Guessan Lataille. Et de poursuivre : « Comme nous sommes dans le N'Zi, sa région natale, nous devons prouver à toute la Cote d’Ivoire que nous soutenons notre aîné par un vote massif en sa faveur ».

N'Guessan Lataille a également rappelé que la candidature d'Alassane Ouattara a été demandée par l’ensemble des Ivoiriens pour le bonheur du pays. Le coordonnateur associé, le député Yao Séraphin, a exprimé sa joie de voir ce matériel roulant qui va permettre aux acteurs d’être efficaces dans la précampagne et la campagne. « Il permettra à nos délégués départementaux et de secteur de faire le maillage de notre région. Cela augure d’un bon score pour notre candidat au soir du 31octobre », a affirmé Yao Séraphin, par ailleurs vice-président de l'Assemblée nationale.

Il faut rappeler qu'en juin 2020, la coordination régionale du Rhdp du N’Zi a renforcé les capacités opérationnelles de ses représentants locaux, en leur offrant 100 vélos, 100 tablettes, 35 motos et 8 ordinateurs pour les aider à mener à bien leurs missions.


Le 28/09/20 à 20:13
modifié 28/09/20 à 20:13