Rentrée scolaire 2020-2021 : Enseignants et élèves du lycée de garçons de Bingerville en place

Une vue du Lycée de garçons de Bingerville. (DR)
Une vue du Lycée de garçons de Bingerville. (DR)
Une vue du Lycée de garçons de Bingerville. (DR)

Rentrée scolaire 2020-2021 : Enseignants et élèves du lycée de garçons de Bingerville en place

La rentrée scolaire 2020-2021 en Côte d’Ivoire est fixée au lundi 14 septembre 2020. Ainsi, depuis ce jour, la plupart des établissements scolaires ont ouvert leurs portes. C'est le cas du Lycée de garçons de Bingerville où élèves et enseignants ont repris le chemin de l'école.

Pour nous rendre contre de l’effectivité de la rentrée le lundi 21 septembre 2020, nous nous sommes rendus au Lycée de garçons de Bingerville où nous avons été reçus par le censeur M. Touré Aboubacar, représentant le proviseur de l’établissement.

Selon lui, les cours ont effectivement démarré depuis le lundi 14 septembre. « Deux jours avant, les professeurs avaient reçu les emplois du temps. Les enseignants sont présents et les élèves inscrits sont déjà en place », a-t-il expliqué.

Poursuivant, il a indiqué que les professeurs ont commencé à dispenser les cours. « Il a été convenu au niveau de la hiérarchie qu'il y ait six semaines pour les révisions, du 14 septembre au 31 octobre 2020. C'est ce qu'ils ont commencé à faire. Ils ont même commencé à mettre à disposition les cahiers et les documents pédagogiques. »

Concernant les mesures barrières, Touré Aboubacar a signifié qu’elles s’appliqueront tant au niveau de l’administration qu'au niveau du personnel et des élèves. A preuve, plusieurs dispositifs de lavage des mains sont installés et tous les élèves ont un masque. Tout en informant les élèves retardataires que les cours ont repris au Lycée de garçons de Bingerville.

Rappelons que le thème de cette rentrée scolaire 2020-2021 est : « Ensemble pour une école résiliente et compétitive. »

Ange Kumassi (Stagiaire)