Firape (compétitions des activités liées à la marche): Yop 1, Bouaké et Koumassi attendent leurs adversaires

Le sport pour tous. (DR)
Le sport pour tous. (DR)
Le sport pour tous. (DR)

Firape (compétitions des activités liées à la marche): Yop 1, Bouaké et Koumassi attendent leurs adversaires

Le 18/09/20 à 01:00
modifié 18/09/20 à 01:00
La Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et de bien-être (Firape) a organisé, samedi, la première journée des phases éliminatoires de la compétition des activités intégrantes à la randonnée pédestre.

Une compétition dotée de la Coupe Paulin Claude Danho, du nom de l’actuel patron des Sports qui se déroule à la salle polyvalente de l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs), à Marcory. Cinq équipes étaient en lice. Deux de Yopougon (I et II), une de Bouaké, de Koumassi et d’Anyama.

Au bout de la manche de cette première édition de la Coupe nationale des activités liées à la marche, trois parmi elles ont arraché brillamment leur qualification pour la phase finale, prévue le 21 novembre prochain. Ce sont les équipes de Yopougon 1 (1er, avec 270 points sur 320), de Bouaké (2e, avec 253 points) et de Koumassi (249 points).

Ces trois meilleures équipes de la journée attendent de connaître leurs adversaires, ce samedi 19 septembre. Ce sera l’occasion de voir à l’œuvre le deuxième groupe de cinq équipes composées des représentants d’Abobo, Treichville, Anyama et des Grands ponts.

Elles ont commencé par deux séquences pratiques physiques sur une chanson imposée et au choix. Elles sont ensuite entrées dans le vif du sujet, avec des exercices de renforcement des muscles et autres activations cardio-vasculaires. Des chorégraphies qui n’ont laissé personne indifférent dans la salle.

« C’est un sentiment de joie pour moi de voir l’engouement qui se dégage autour de nos activités pour cette première édition. Notre ministère de tutelle est à nos côtés, les partenaires et le public ont répondu présent à cette première manche éliminatoire. Nous avons remarqué que toutes les équipes se valent. Maintenant, nous attendons de voir l’autre manche », espère Essan Marie-Laure, présidente de la Firape.


Le 18/09/20 à 01:00
modifié 18/09/20 à 01:00

LES + POPULAIRES

Energie électrique : Le Wapp forme 119 Africains dont 105 Ivoiriens à Abidjan Présidentielle du 31 octobre 2020 : La déclaration de l’Alliance des religions en faveur de la paix en Côte d’Ivoire éducation nationale : Adama Coulibaly offre 10000 kits scolaires dans le N’Zi