Musique/Elvis Inspiration Divine : ‘‘Concert au Paradis’’

Elvis Inspiration Divine sort ''Paradis''. (DR)
Elvis Inspiration Divine sort ''Paradis''. (DR)
Elvis Inspiration Divine sort ''Paradis''. (DR)

Musique/Elvis Inspiration Divine : ‘‘Concert au Paradis’’

Lentement mais sûrement, Elvis Inspiration Divine confirme tout le bien qu’on pense de lui. A coup de singles, il marche vers la consécration.

Avec ‘’Les serveuses’’ en 2016 puis ‘’Yikêho’’ en 2017, ‘’J’ai tout compris’’ et ‘’Kpimbly’’ 2019, ‘’Tuez-moi’’ en 2020, Elvis Inspiration a fini par convaincre tous les mélomanes sur sa valeur artistique et son inspiration.

Sa dernière création, un single intitulé ‘’Paradis’’, est soumise à l’appréciation des mélomanes depuis le week-end dernier. La vidéo de ce titre séduit dans tous les points chauds d’Abidjan et de l’intérieur du pays.

Le refrain : « Ils vont où oooo ? Au Paradis ! Y a quoi là-bas ? Paradis ! Ya concert là-bas !... », se chante en chœur et est devenu un vrai hymne de la joie pour les noceurs d’Abidjan.

Le single de l’artiste est une belle chanson d’hommage à d’illustres personnalités et artistes disparus.

C’est une parodie musicale, teintée d’humour qui fait allusion aux artistes, hommes de médias ivoiriens partis trop tôt (Ruth Tondey, Erickson le Zoulou, Dezy Champion Arafat DJ, Roger Fulgence Kassy...) et aux personnalités politiques africaines (Houphouët-Boigny, Kadhafi, Mandela).

Le tout, exécuté sur un savant mélange Youssoumba-zouglou qui enveloppe la voix puissante et suave d’Elvis Inspiration Divine. « Je voudrais profiter de l’occasion pour témoigner toute ma reconnaissance aux mélomanes qui me soutiennent depuis toujours et à toutes ces âmes charitables qui ont toujours cru en moi. En retour, je me dois de travailler davantage pour mériter toute leur confiance », a déclaré l’artiste, nominé au Prémude 2020, qui prépare sereinement son album de 10 titres.

SERGES N’GUESSANT