Rentrée Scolaire 2020-2021: Kandia Camara donne le coup d’envoi depuis Bongouanou

La ministre Kandia Camara et l'Inspecteur général d'Etat ont posé avec des élèves du lycée moderne de Bongouanou. (Dr)
La ministre Kandia Camara et l'Inspecteur général d'Etat ont posé avec des élèves du lycée moderne de Bongouanou. (Dr)
La ministre Kandia Camara et l'Inspecteur général d'Etat ont posé avec des élèves du lycée moderne de Bongouanou. (Dr)

Rentrée Scolaire 2020-2021: Kandia Camara donne le coup d’envoi depuis Bongouanou

La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a procédé ce lundi 14 septembre 2020, au lancement officiel de la rentrée scolaire 2020-2021 au lycée moderne de Bongouanou dans la région du Moronou.

La première responsable de l’Education nationale, à son arrivée, a été accueillie au sein du lycée par le personnel enseignant, le personnel administratif, les élèves et le corps préfectoral, « tous avec des masques ».

Dans son allocution, la ministre a rendu un hommage aux enseignants et au personnel administratif qui ont en charge la formation des élèves du lycée moderne de Bongouanou. Elle a profité de l’occasion pour rappeler le thème de cette année qui est : « Tous, ensemble pour une école résiliente et de qualité ».

Pour Kandia Camara, « cette rentrée est dominée par le contexte de la Covid-19 ». Et de souligner : « c’est une réalité mais malgré cela, nous devons tenir l’école débout, avoir une année scolaire de qualité et faire en sorte que le programme scolaire se déroule normalement, faire en sorte que les enseignements et toutes les activités pédagogiques se déroulent normalement et que l’année scolaire s’achève à la fin du 31 juillet 2021 avec à la clé de très bons résultats », a-t-elle déclaré.

Pour y parvenir, elle a souhaité que tous les acteurs fassent preuve de dévouement, d’abnégation, de responsabilités...

Au terme de ce lancement, la ministre en charge de l’Education nationale a lancé un appel aux enseignants, aux élèves et parents d’élèves à respecter toutes les directives qui ont été données afin d’atteindre les objectifs en fin d’année. Et les invite à faire en sorte que les résultats de cette année soient meilleurs que ceux de l’année dernière en évitant la tricherie.

« Bonne et paisible rentrée scolaire à tous les enseignants et élèves ». La ministre a pris congés de ses hôtes tout en invitant au respect des gestes barrières contre la Covid-19.

Bien avant l'arrivée de Mme Kandia Camara, le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et la Formation professionnelle du Moronou, Kouakou Koffi, a tenu à rassurer la communauté éducative de la région en les invitant à ne pas avoir peur quant au coronavirus. Car le gouvernement, a-t-il dit, a pris toutes les dispositions sécuritaires face à la pandémie.

Notons que la cérémonie a eu lieu en présence de l'Inspecteur général d'Etat, Ahoua N'Doli, cadre de la région.

Ange Kumassi (Stagiaire)


LES + POPULAIRES

Religion/Sanctuaire Notre Dame de la Garde de Bonoua : La sacristie vandalisée Après les événements de Dabou : La compassion du Sénateur Gabriel Yacé aux familles éplorées Religion : Les musulmans célèbrent, mercredi, le Maoulid