Maracana / Super division 2020 : Gagnoa abrite la 11e édition ce week-end

L'équipe de Gemc, triple champion en titre. (Dr)
L'équipe de Gemc, triple champion en titre. (Dr)
L'équipe de Gemc, triple champion en titre. (Dr)

Maracana / Super division 2020 : Gagnoa abrite la 11e édition ce week-end

Le 10/09/20 à 21:25
modifié 10/09/20 à 21:25
La ville de Gagnoa accueille ce week-end la phase finale du championnat national de 1ère division du Maracana ivoirien. Cette super division regroupera 25 clubs, venus de tous les horizons du pays. En plus de l’équipe hôte (le Sporting maracana club), 23 autres iront à l’assaut du triple champion en titre, le Groupement espoir maracana club (Gemc) de Yopougon-Toits Rouges.

L’enjeu sera de taille pour cette 11e édition. Ce sera aussi une grande première dans la capitale du Gôh.

En effet, après dix éditions qui ont eu pour cadre la place Jean-Paul II de Yamoussoukro, le président de la Fédération ivoirienne de maracana et disciplines associées (Fimada), le Commissaire Bleu Charlemagne et ses collaborateurs ont décidé de changer de cap. Avec la volonté du maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté, qui a accepté volontiers d’accueillir la grande famille du maracana, tout porte à croire que la fête sera belle.

« Nous souhaitons vraiment que tout se passe très bien. Et que comme savent bien le faire les Maracananiers, notre slogan de ralliement appelé la CFA (Convivialité, Fraternité et Amitié) soit appliqué par tous. Et ce, dans le respect strict des mesures barrières exigées par nos autorités compétentes par rapport à la Covid-19 », a soutenu Sanogo Siaka, responsable de l’organisation des compétitions de la Fimada.

A noter que le Premier ministre, Hamed Bakayoko, est le patron de cette fête de Gagnoa. Le parrainage est assuré par le ministre de la Sécurité, Vagondo Diomandé. Ce dernier honorera de sa présence la cérémonie de clôture dimanche .


Le 10/09/20 à 21:25
modifié 10/09/20 à 21:25

LES + POPULAIRES

Ministère des Eaux et Forêts : Un programme de logements pour tous les agents a démarré Action sociale : Du matériel orthopédique remis aux personnes en situation de handicap Journée de mobilisation #JeVeuxSavoir : L’éducation complète à la sexualité pour prévenir les violences basées sur le genre