Le Président aux populations d’Arrah: «Je suis venu vous rassurer que l’Etat ne vous abandonnera jamais»

Le Président Ouattara a animé son premier meeting dans le Moronou, à Arrah ce jeudi. (Dr)
Le Président Ouattara a animé son premier meeting dans le Moronou, à Arrah ce jeudi. (Dr)
Le Président Ouattara a animé son premier meeting dans le Moronou, à Arrah ce jeudi. (Dr)

Le Président aux populations d’Arrah: «Je suis venu vous rassurer que l’Etat ne vous abandonnera jamais»

Le 10/09/20 à 20:59
modifié 10/09/20 à 20:59
Le Président de la République Alassane Ouattara a animé, hier à Arrah, son premier meeting de sa visite d’État de 4 jours dans la région du Moronou. Devant la foule massée sous la cinquantaine de bâches dressées, il a dit toute sa joie d’être parmi ses ‘’ frères et sœurs’’ de ce département.

Le Président Ouattara a précisé que cette visite dans cette circonscription administrative lui tenait vraiment à cœur, pour démontrer à ces populations que la Côte d’Ivoire compte sur elles pour son développement. « Je suis venu vous rassurer que l’État ne vous abandonnera jamais tant que je serai Président de la République de Côte d’Ivoire », a-t-il lancé. Et le grand monde présent au meeting a salué ces propos par une salve d’applaudissements et des cris de joie.

Revigoré par ces manifestations de contentement, le Président Ouattara a promis d'intensifier les réalisations dans cette localité en vue d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens de cette région. « Je prends l’engagement que nous poursuivrons ces travaux. Nous allons même les intensifier dans les mois et années à venir », s’est-il engagé.

Arrah et la délégation du Président de la République ont eu d'intenses moments de communion. (Dr)
Arrah et la délégation du Président de la République ont eu d'intenses moments de communion. (Dr)



A l’entame de son intervention, le Chef de l’Etat a soutenu que le gouvernement a réalisé des infrastructures d’envergure pour développer la région du Moronou, notamment Arrah. Ainsi, en ce qui concerne l’électrification dans ce département, il a fait savoir que « nous sommes passés de 56% de taux de couverture annuel en 2011 à 83% en fin juin 2020. Nous avons donc électrifié 5 villages de plus, de 2011 à mi-2020. Il nous reste 3 villages à électrifier d’ici la fin de l’année. Vous pouvez compter sur moi pour le faire. Ainsi, tous les villages du département d’Arrah seront électrifiés car notre objectif est d’atteindre un taux d’électrification de 100% en fin 2020 ».

Le Président de la République a aussi déclaré que le pouvoir en place a fait de nombreux efforts en matière d’eau potable. A ce niveau, il a indiqué que le gouvernement, dans le cadre du Programme social, a procédé à la réhabilitation de pompes pour faciliter l’accès des populations à cette source de vie.

Parlant d’infrastructures routières, le Chef de l’Etat a dit avoir posé également des actions. « Nous avons procédé à la réhabilitation de la route Kotobi-Arrah- Bonahouin de 47 km. La réhabilitation de 1,2 km de voirie bitumée dans la ville d’Arrah, soit au total 48, 20 km pour 4, 56 milliards Fcfa. Nous avons reprofilé 98 km de route en terre. Je peux vous dire que nous allons continuer avec les travaux de bitumage de 2,8 km de voirie dans la ville d’Arrah et ceci est en instance de démarrage. Nous allons reprofiler 45 km de routes. Ce reprofilage est en instance de démarrage également », a-t-il révélé. Avant de préciser que son ambition et celle du gouvernement, c'est d’améliorer les conditions des populations et développer ce département.

Le Président Ouattara a dit avoir pris bonne note des préoccupations et des doléances exprimées par le porte-parole des populations. Celles-ci portent entre autres sur le bitumage des axes, l’extension du réseau d’adduction d’eau potable, l’électrification, le relèvement du plateau technique de l’hôpital général, la construction d’un lycée de jeunes filles, la construction d’un commissariat de police. « Je demande donc au Premier ministre Hamed Bakayoko et aux ministres compétents de les étudier rapidement et de me faire des propositions dans les plus brefs délais », a-t-il instruit.



Le 10/09/20 à 20:59
modifié 10/09/20 à 20:59

LES + POPULAIRES

Ministère des Eaux et Forêts : Un programme de logements pour tous les agents a démarré Action sociale : Du matériel orthopédique remis aux personnes en situation de handicap Journée de mobilisation #JeVeuxSavoir : L’éducation complète à la sexualité pour prévenir les violences basées sur le genre