Angleterre: Kevin De Bruyne meilleur joueur de l’année

Kevin de Bruyne. (DR)
Kevin de Bruyne. (DR)
Kevin de Bruyne. (DR)

Angleterre: Kevin De Bruyne meilleur joueur de l’année

Le 09/09/20 à 20:30
modifié 09/09/20 à 20:30
L’attaquant belge de Manchester City, Kevin De Bruyne a été élu mardi dernier meilleur joueur de la saison en Angleterre. Auteur de 20 passes décisives et 13 buts cette saison dans le championnat d’Angleterre, il a surclassé ses concurrents directs que sont Sadio Mané et Virgil Van Dijk, les deux joueurs de Liverpool qui étaient parmi les grands favoris de cette distinction. Le capitaine de Manchester City a été récompensé pour son influence dans son club qui n’a pourtant pas remporté le titre de champion cette saison.

«C'est un immense honneur. Se faire voter par vos collègues et concurrents d'autres équipes contre lesquels vous jouez est incroyable », a déclaré De Bruyne. Le joueur belge est également le premier joueur de Manchester City à remporter cette distinction décernée après le vote des capitaines des clubs de la Premier league anglaise. «C'est étrange que je sois le premier de Manchester City à gagner ce titre, étant donné que de très bons joueurs ont joué dans ce club auparavant ou continuent d’évoluer ici, mais c'est bien », a-t-il ajouté. Outre ce titre individuel, la Ligue de football anglaise a également publié le onze de la saison. Dans les buts on retrouve le portier de Burnley, Nick Pope. Devant lui, sans surprise, on retrouve une défense composée essentiellement des joueurs de Liverpool avec Virgil Van Dijk, Alexander Arnold, Andrew Robertson et Caglar Soyuncu de Leicester. Jordan Henderson (Liverpool), David Silva et Kevin de Bruyne (Manchester City) composent le milieu de terrain. Enfin le trio offensif est constitué de Jamie Vardy (Leicester), Pierre Aubameyang (Arsenal) et Sadio Mané (Liverpool).

Le 09/09/20 à 20:30
modifié 09/09/20 à 20:30

LES + POPULAIRES

Inondation en période de pluies: Bouaké Fofana en phase avec les maires pour la sensibilisation des populations Violences basées sur le genre : Alliance Ci recadre la lutte dans le sud-Comoé 13 mai : Journée mondiale de l'ingénierie pour l'avenir