Divo : Un orphelinat bientôt construit

L'orphelinat de Bingerville. (Archives)
L'orphelinat de Bingerville. (Archives)
L'orphelinat de Bingerville. (Archives)

Divo : Un orphelinat bientôt construit

Le 07/09/20 à 17:34
modifié 07/09/20 à 17:34
Le président de l'Ong « Pain de Vie » de Divo, Léon Gnekpa Lewis, a annoncé, le vendredi 4 septembre, la construction prochaine d'un orphelinat à Divo. C'était lors de la cérémonie de lancement des activités de cette Ong dans un hôtel de la place.

Comme première activité, ladite Ong envisage de distribuer des kits scolaires aux enfants démunis à la rentrée scolaire 2020-2021.

Définissant les objectifs de son Ong, Léon Gnekpa Lewis a indiqué que c'est pour promouvoir l'intérêt de l'enfant en situation de vulnérabilité, du fait du décès de l'un ou des deux parents, de la pauvreté ou de la maladie.

Mais aussi de toute autre circonstance suscitant une assistance de nature appropriée, à travers la réalisation de projets, d'actions et d'activités en matière de santé, d'éducation et de sécurité socio-économique.

Elle contribuera également à la valorisation des droits des personnes vulnérables au sein des familles en général, et en particulier de ceux de la femme et de la jeune fille par l'autonomisation de l'une et l'encouragement à la scolarisation de l'autre. Ensuite, sa structure veut établir des données statistiques à partir de l'identification des familles afin d'en ressortir celles qui sont en situation de précarité d'un côté et de nature modeste de l'autre, a fait savoir Léon Gnekpa Lewis.

La feuille de route : « Donner un morceau de pain à celle ou à celui qui a faim. Et que Pain de vie est à la fois espoir et espérance ».

Le président de « Pain de vie » a, par ailleurs, invité les populations du Lôh-Djiboua, sans aucune distinction de partis politiques, de religions et d'ethnies, à adhérer massivement à l'Ong afin de voler au secours des enfants, femmes et familles vulnérables de la région.

(Infos : correspondance particulière)


Le 07/09/20 à 17:34
modifié 07/09/20 à 17:34