Espace Ménékré Legend: John Kiffy offre un show de haut vol

JOHN KIFFY C (DR)
JOHN KIFFY C (DR)
JOHN KIFFY C (DR)

Espace Ménékré Legend: John Kiffy offre un show de haut vol

Le chef de la Tribu des Kanégons, John Kiffy, était sur la scène de l’espace Ménékré Légend le 4 septembre, à la Riviera Attoban.

Après une fine pluie qui est tombée comme une bénédiction, l’artiste monte aux alentours de minuit sur la scène de cet espace qui se présente aujourd’hui comme une référence en matière de live à Abidjan.

T-shirt polo, chemise entrouverte qui laisse transparaître une longue chaîne médaillée d’un crucifix, les yeux barrés de ses lunettes fumées, le look rockeur de John Kiffy est toujours de rigueur. En arrière-plan, ses musicos, six jeunes loups pour l’orchestration. Le décor est tout planté. Le show peut commencer.

John Kiffy enchaîne ses meilleurs tubes. ‘’You Ohonon’’, ‘’Pélé Pélé’’, ‘’Tho oh’’, ‘’Kouyou’’, ‘’You Pata’’, ‘’Lago Djokpa’’... mettent le feu et crée la surchauffe. Les inconditionnels ne se retiennent plus. En chœur, ils accompagnent l’artiste dont la capacité vocale et la belle orchestration qui l’accompagne créent l’émotion. L’ambiance façon Zêzê enveloppe la salle. Chacun, de sa place, exquise des pas de danse.

L’ambiance restera ainsi chaude jusqu’à la dernière chanson du Kiffy (chef de village), qui lui aussi, n’a pas caché sa joie de retrouver ses fans. « Je suis heureux de vous voir tous ici rassemblés pour célébrer le Zêzê Pop. Bientôt, je vous donne rendez-vous pour un nouveau album et si les conditions le permettent, un grand concert. Merci pour votre soutien », a lancé l’artiste avant de quitter la scène.

Au total, pendant plus d’une heure, le roi du Zêzê Pop a passé en revue ses meilleures compositions et tenu en haleine le public select, au nombre desquels la légende du football ivoirien, Didier Drogba. « J’aime le foot mais je suis aussi un fana de bonne musique ivoirienne. Le football comme la musique rassemble et vous voir tous ici rassemblés, me fait vraiment chaud au cœur. C’est donc pour moi, un honneur d’être ici ce soir pour soutenir une légende de la musique ivoirienne », a confié Didier Drogba, lors d’un intermède musical.

SERGES N'GUESSANT