Rhdp : Les militants de Marcory s’engagent à faire triompher le Président Ouattara

François Albert Amichia, coordinateur régional Rhdp Treichville-Marcory. (Dr)
François Albert Amichia, coordinateur régional Rhdp Treichville-Marcory. (Dr)
François Albert Amichia, coordinateur régional Rhdp Treichville-Marcory. (Dr)

Rhdp : Les militants de Marcory s’engagent à faire triompher le Président Ouattara

Le 03/09/20 à 21:00
modifié 03/09/20 à 21:00
Le ministre François Albert Amichia, coordinateur régional Rhdp Treichville-Marcory a rencontré les militants et sympathisants du Rhdp de Marcory, le jeudi 3 septembre au foyer des jeunes. Le député Idy Traoré a fait savoir, à cette occasion, que les militants de Marcory sont engagés pour la victoire du candidat Rhdp, Alassane Ouattara.

«Je voudrais vous dire merci pour votre présence et votre forte mobilisation. Nous sommes à quelques semaines de l'élection présidentielle de 2020. Nous avons pris l'engagement ensemble de faire gagner notre candidat. Cela passe par une bonne organisation et un comité de veille », a déclaré Albert Amichia, le coordonnateur région Marcory Treichville.

Il a, par ailleurs, fait savoir que cette victoire passe aussi par la discipline, l'union et le travail. «Nous devons occuper le terrain par une politique de proximité. Ensemble nous devons nous mettre au travail pour faire triompher le Président Alassane Ouattara. Nous n'avons plus le droit de travailler en solitaire mais le travail collectif doit primer. Notre leader c'est Alassane Ouattara et comme un seul homme, nous devons l'accompagner», a-t-il dit.

Le patron des Houphouétistes à Marcory et Treichville a également mis en exergue le travail abattu par le Président ivoirien depuis son accession à la magistrature suprême. «La Côte d'Ivoire a connu des moments sombres, mais grâce au Président Ouattara, elle est de retour dans le concert des nations. Le bilan est là. Le développement est visible et palpable », a-t-il fait remarquer.

Pour lui, même si l’heure de la victoire a sonné, les militants ne doivent pas dormir sur leurs lauriers « Il faut consolider nos acquis. Le "un coup KO" doit être une réalité», préconise-t-il en invitant tout le monde à faire de sorte que le scrutin se passe dans un climat de paix ». Pour lui, il faut s’inscrire dans la dynamique du Premier ministre Hamed Bakayoko qui se rend partout pour prôner et prêcher la paix.

«Nous devons conjuguer nos efforts pour une victoire écrasante du Président Ouattara, gage de pouvoir économique, social et de paix. Notre leitmotiv doit être l'Union, la discipline, l'acharnement au travail autour de nos leaders pour faire élire notre candidat», a-t-il exhorté



Le 03/09/20 à 21:00
modifié 03/09/20 à 21:00

LES + POPULAIRES

Religion/Sanctuaire Notre Dame de la Garde de Bonoua : La sacristie vandalisée Après les événements de Dabou : La compassion du Sénateur Gabriel Yacé aux familles éplorées Religion : Les musulmans célèbrent, mercredi, le Maoulid