Eléphants : Beaumelle prospecte en Italie




Jérémie Boga. (photos : dr)
Jérémie Boga. (photos : dr)
Jérémie Boga. (photos : dr)

Eléphants : Beaumelle prospecte en Italie

Le 30/08/20 à 19:18
modifié 30/08/20 à 19:18
Nommé à la tête des Eléphants de Côte d’Ivoire depuis quelques mois, Patrice Beaumelle va effectuer ses premières sorties en compétition officielle dans le mois de novembre, avec la reprise des éliminatoires de la Can 2021. Des rendez-vous que le technicien prépare sur le papier en multipliant les séances de travail avec les membres de son staff et ceux de la direction technique pour expliquer son projet mais également prendre des conseils pour constituer son groupe en vue des futures batailles. Dans sa prospection, l’Italie constitue un bon vivier pour le technicien français. S’il a déjà affiché sa volonté de faire revenir un cadre tel que Gervinho dans le groupe, Patrice Beaumelle devrait faire également la part belle à certains jeunes qui forcent l’admiration depuis quelque temps. Parmi les noms les plus connus et qui sont susceptibles de faire partie du groupe de Patrice Beaumelle, il y a l’attaquant de Sassuolo, Jérémie Boga. Révélation du championnat d’Italie la saison écoulée, l’ancien joueur de Chelsea qui a déjà été convoqué en équipe de Côte d’Ivoire est un renfort de qualité. Le joueur est actuellement la cible de plusieurs clubs italiens et d’Europe. Aux dernières nouvelles, Jérémie Boga serait en contact très avancé avec Naples. Parmi les jeunes susceptibles de rejoindre l’équipe dirigée par Patrice Beaumelle, les internationaux espoirs Christian Kouamé (Fiorentina) et Traoré Ahmed (Sassuolo). Si le premier n’a pas trop joué cette saison en raison d’une blessure qui l’a éloigné des stades, Hamed Traoré est, lui par contre, à créditer d’une bonne saison avec Sassuolo en série A. L’ancien milieu offensif d’Empoli a disputé 31 matches de Série A et inscrit 4 buts. Une belle performance pour ce joueur de 20 ans qui effectuait ses premiers pas en Série A, cette saison.

Christian Kouan Oulaï n’est pas connu des Ivoiriens. Pourtant, on dit beaucoup de bien de ce milieu offensif capable également de jouer en position d’avant-centre. Le joueur de Perugia serait dans le collimateur du sélectionneur ivoirien. Auteur de 18 matches et 3 buts inscrits avec Perugia en série B cette saison, le joueur aurait été contacté par le staff des Eléphants, selon la presse proche de son club. Il existe donc de la bonne graine dans les différents championnats d’Italie pour l’équipe de Côte d’Ivoire, qui avait fourni déjà des joueurs comme Franck Kessie et Séko Fofana.

Patrice Beaumelle aurait souhaité bénéficier de fenêtre internationale pour livrer au moins quelques matches amicaux avant les échéances du mois de novembre. La situation sanitaire constitue pour l’instant un handicap pour l’entraîneur des Éléphants qui se contente pour le moment de suivre de près le début de saison des joueurs susceptibles de faire partie de son groupe pour se faire une idée de leur forme actuelle .

Le 30/08/20 à 19:18
modifié 30/08/20 à 19:18

LES + POPULAIRES

Cocody-Angré : Un commissaire de la PJ tué dans des échanges de tirs avec des braqueurs Décès du ministre Sidiki Diakité: Dominique Ouattara exprime la compassion du couple présidentiel à la famille éplorée Cour d’appel d’Abidjan : 6291 dossiers enregistrés pendant l’année judiciaire 2019-2020