Présidentielle 2020 : Affi N’Guessan a déposé sa candidature jeudi

Le président du Fpi était jeudi à la Cei pour le dépôt de sa candidature à l’élection présidentielle   (Photos : Poro Dagnogo)
Le président du Fpi était jeudi à la Cei pour le dépôt de sa candidature à l’élection présidentielle (Photos : Poro Dagnogo)
Le président du Fpi était jeudi à la Cei pour le dépôt de sa candidature à l’élection présidentielle (Photos : Poro Dagnogo)

Présidentielle 2020 : Affi N’Guessan a déposé sa candidature jeudi

Le 28/08/20 à 00:24
modifié 28/08/20 à 00:24
Le président du Fpi a procédé le jeudi 27 août, au dépôt de sa candidature au siège de la Commission électorale indépendante (Cei), aux II-Plateaux (Cocody). « Ce jeudi 27 août 2020, nous venons de procéder, à 10h40, au dépôt de notre candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain », a déclaré Affi N’Guessan, au terme de la procédure.

Il a donné, ensuite, les raisons qui motivent sa candidature. Animé de grandes ambitions pour son pays, il a assuré qu’il est le candidat de tous les Ivoiriens au nom de l’unité et de la réconciliation nationale.

Il a indiqué qu’il a inscrit en lettre d’or, dans son programme, la Renaissance de la Côte d’Ivoire, pour « la grandeur du peuple ivoirien ». De ce fait, l’actuel chef de file des refondateurs a assuré que le pilier central de sa gouvernance aura pour épine dorsale, l’unité nationale, la démocratie, l’industrialisation et le développement durable.

Affi N’Guessan a expliqué qu’il s’agira de construire une Côte d’Ivoire « ouverte sur le monde dont la prospérité est durable et assise sur une économie industrielle et diversifiée». Il est, en outre, revenu sur l’idée des « états généraux de la République », pilier central de la réconciliation des fils et des filles du pays.

Au nom de cette réconciliation, le président du Fpi a expliqué que le retour du mentor de son parti, Laurent Gbagbo, ainsi que Blé Goudé, sera le premier acte politique qu’il aura à poser s’il est élu.

Par ailleurs, l’école, la santé et le bien-être social des Ivoiriens occuperont une place de choix dans son programme. Idem pour la diplomatie qu’il veut «dynamique», dans le but de repositionner la Côte d’Ivoire sur l’échiquier international.

Fort de tout cela, le candidat du Fpi a appelé tous les militants de son parti, « quelles que soient les positions qu’ils ont pu prendre », à un moment donné de la vie de son parti, au « rassemblement pour l’alternance politique ».


Le 28/08/20 à 00:24
modifié 28/08/20 à 00:24