Riziculture : Le ministre Gaoussou Touré s’imprègne des réalités des acteurs de San Pedro et de Tabou

Riziculture : Le ministre Gaoussou Touré s’imprègne des réalités des acteurs de San Pedro et de Tabou

Par CICG
Le 27/08/20 à 08:57
modifié 27/08/20 à 08:57
Le ministre de la Promotion de la riziculture, Gaoussou Touré, a effectué le lundi 24 août 2020, une visite de travail dans les départements de San Pedro et de Tabou, en vue de s’imprégner des réalités des acteurs de la filière riz et de partager avec eux la vision du gouvernement pour le développement du secteur.

A San Pedro comme à Tabou, Gaoussou Touré a expliqué à ses interlocuteurs la Stratégie nationale de développement de la riziculture (Sndr), qui vise à faire du secteur privé un moteur de développement de la riziculture en Côte d’Ivoire.

A San Pedro, Gaoussou Touré a visité l’usine Ganlogis de transformation de riz. Avec une capacité de 25 000 tonnes de riz par an, cette entreprise fait partie d’un dispositif de 30 usines obtenues avec la coopération indienne, destinées à l’ensemble du territoire.

Le ministre de la Promotion de la Riziculture a également eu un entretien avec l’Association des riziculteurs de Tabou.

Il était accompagné de son collègue en charge de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (Pme), Félix Miézan Anoblé, par ailleurs maire de San Pedro.


Par CICG
Le 27/08/20 à 08:57
modifié 27/08/20 à 08:57

LES + POPULAIRES

Religion/Sanctuaire Notre Dame de la Garde de Bonoua : La sacristie vandalisée Après les événements de Dabou : La compassion du Sénateur Gabriel Yacé aux familles éplorées Religion : Les musulmans célèbrent, mercredi, le Maoulid