Bingerville/Voirie : La ville bénéficie de 15 km de voies bitumées

Le ministre Amédée Koffi Kouakou donnant le premier coup de pioche en compagnie de ses collègues.
Le ministre Amédée Koffi Kouakou donnant le premier coup de pioche en compagnie de ses collègues.
Le ministre Amédée Koffi Kouakou donnant le premier coup de pioche en compagnie de ses collègues.

Bingerville/Voirie : La ville bénéficie de 15 km de voies bitumées

Amédée Koffi Kouakou, ministre de l'équipement et de l'entretien routier a procédé au lancement des travaux de bitumage de la voirie intérieure de Bingerville, ce mardi 25 août 2020. ''Bingerville bénéficiera de 15 kilomètres de bitume, à réaliser en 12 mois, pour un coût total de plus de 8 milliards de francs CFA'', a annoncé l'émissaire du gouvernement représentant le premier ministre Hamed Bakayoko à cette cérémonie. Non sans omettre de préciser que ''cette réalisation s'inscrit dans le cadre du programme de modernisation des villes ivoiriennes, initié par le Chef de l'Etat''.

Au terme des allocutions, il a donné le premier coup de pioche annonçant le début des opérations, en compagnie de ses collègues Beugré Mambé et Paulin Claude Danho, respectivement ministre gouverneur du district autonome d'Abidjan et ministre des sports président de l'union des villes et communes de Côte d'Ivoire (Uvicoci). ''Prenez soin de ces ouvrages qui seront conçus pour vous'', a-t-il recommandé à ses hôtes.

Dans son adresse, le député-maire Issouf Doumbia a quant à lui, exprimé au nom des populations, son infinie gratitude au président de la république et à son gouvernement pour les actions de développement réalisées au profit des bingervilois. ''Monsieur le ministre, votre présence parmi nous aujourd'hui nous réjouit à plus d'un titre. Nous vous en sommes infiniment reconnaissants pour toutes ces marques d'attention et d'affection.

Les populations de Bingerville par ma voix, vous prient de bien vouloir traduire au chef de l'état toute notre infinie gratitude'', a tenu à souligner le premier magistrat de cette commune.

Ces travaux entièrement financés par le Trésor public et qui seront réalisés par l'entreprise Pfo supervisée par l'Ageroute, concerneront entre autres les voies allant du carrefour Bandji à la sablière, du carrefour Feh Kessé à la cité Oribat, du carrefour marché à l'église presbytérienne... Et dans la même dynamique, l'ancienne route reliant Bingerville à Abidjan sera également réhabilitée selon le député-maire, pour juguler les embouteillages naissants, sur l'axe Faya-Bingerville.

Rappelons que cette sympathique cérémonie s'est déroulée dans une atmosphère conviviale au foyer des jeunes de cette localité ancienne capitale coloniale de 1930 à 1934.

MF