Coopération Côte d’Ivoire-Corée : La Koica favorise l’accès de 21800 foyers au réseau de la Sodeci

Le ministre  de l’Hydraulique Laurent Tchagba, a exprimé sa gratitude au gouvernement coréen et à la Koica pour leur soutien à l'Etat ivoirien dans sa quête du bien-être des populations. (DR)
Le ministre de l’Hydraulique Laurent Tchagba, a exprimé sa gratitude au gouvernement coréen et à la Koica pour leur soutien à l'Etat ivoirien dans sa quête du bien-être des populations. (DR)
Le ministre de l’Hydraulique Laurent Tchagba, a exprimé sa gratitude au gouvernement coréen et à la Koica pour leur soutien à l'Etat ivoirien dans sa quête du bien-être des populations. (DR)

Coopération Côte d’Ivoire-Corée : La Koica favorise l’accès de 21800 foyers au réseau de la Sodeci

Le 26/08/20 à 00:02
modifié 26/08/20 à 00:02
Remise symbolique des dons du ministre Tchagba Laurent au maire de Koumassi, Cissé Bacongo.

Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a exprimé sa gratitude au gouvernement coréen et à la Koica pour leur soutien au gouvernement dans sa quête du bien-être des populations en leur permettant d’avoir accès à de l’eau potable. C’était le mardi 25 août, lors de la cérémonie de remise de kits sanitaires aux populations vulnérables de Koumassi-Campement, par l’Agence coréenne de coopération internationale (Koica), en partenariat avec le ministère de l’Hydraulique.

« La Koica a fait don de plusieurs branchements sociaux à l’Etat de Côte d’Ivoire. La première phase d’un coût de 1,5 milliard de FCfa a concerné 8800 branchements sociaux au profit de 8800 ménages vulnérables de Yopougon , d’Abobo, de Koumassi. La deuxième phase en cours, d’un coût de 3 milliards de FCfa prend en compte 13 000 branchements sociaux des ménages de Koumassi- Campement. Grâce à ce projet, les populations ne payeront que 10 000 FCfa pour se connecter au réseau d’eau potable au lieu de 167 000 FCfa », a révélé le ministre Laurent Tchagba.

S’agissant des lots de kits sanitaires remis hier au député-maire de Koumassi, Cissé Bacongo, pour le compte de ses administrés, ils sont composés de 3828 dispositifs simples de lavage des mains accompagnés de 5500 bidons de savon liquide ; 5145 masques de protection ; 50 ensembles de dispositifs complets de lavage des mains.

Le tout d’un coût global de 58 700 000 FCFA. « Nous avons pour mission de donner de l’eau potable aux populations, surtout les populations vulnérables. Dans ce contexte marqué par cette crise sanitaire, le Président de la République nous instruit de tout faire pour protéger les populations vulnérables contre cette pandémie dévastatrice. (...). Ces dons qui arrivent au moment de la riposte lancée contre la Covid-19 permettront, je suis sûr, de limiter la propagation du virus dans cette commune », a déclaré le ministre de l’Hydraulique Laurent Tchagba, qui avait à ses côtés le ministre-gouverneur du District d’Abidjan, Beugré Mambé.

Quant à l’Ambassadeur de la Corée, Sang-Yeol Lee, il a réaffirmé l’engagement de son pays à accompagner la Côte d’Ivoire jusqu’à la fin de la pandémie. « Nous sommes heureux de participer à la lutte contre la Covid-19, pour le bien-être de la population d’Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire.Nous vous aiderons à surmonter ces moments difficiles grâce à la technologie K-quarantine qui a connu un succès à l’échelle mondiale, et aux produits de prévention », a assuré le diplomate sud-coréen.

Le député-maire Cissé Bacongo a remercié les généreux donateurs pour ce geste de haute portée sociale qui vise à aider les populations vulnérables de Koumassi-Campement à se prémunir contre cette maladie.

Cissé Bacongo a saisi cette occasion pour inviter les uns et les autres au strict respect des mesures barrières car, a-t-il insisté, « c’est à ce prix que nous réussirons à bouter la Covid-19 hors de nos quartiers et de notre commune et mieux, hors de toute la Côte d’Ivoire ». Il a promis à ses hôtes que cette donation sera utilisée à bon escient.


Le 26/08/20 à 00:02
modifié 26/08/20 à 00:02

LES + POPULAIRES

Lutte contre le cancer du sein: Les femmes de Fraternité Matin sensibilisées aux dangers de la maladie Année universitaire 2021-2022 : L’Etat lance le renouvellement et l’attribution des bourses d’études Lutte contre les mutilations génitales : Un institut médico-psychosocial inauguré