Présidentielle 2020: L’Internationale libérale et le Rhdp ensemble pour élaborer une stratégie de communication

Une délégation de l’Internationale libérale a échangé avec la direction du Rhdp. (DR)
Une délégation de l’Internationale libérale a échangé avec la direction du Rhdp. (DR)
Une délégation de l’Internationale libérale a échangé avec la direction du Rhdp. (DR)

Présidentielle 2020: L’Internationale libérale et le Rhdp ensemble pour élaborer une stratégie de communication

Le 25/08/20 à 09:20
modifié 25/08/20 à 09:20
Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) est membre de l’Internationale libérale. A ce titre, des membres de la direction du Rhdp, avec à leur tête, Adama Bictogo, ont reçu, hier, une délégation du Réseau libéral africain, une organisation associée à cette fédération mondiale des partis politiques libéraux.

La rencontre a eu lieu au siège du Rhdp aux II Plateaux-les Vallons. Gilbert Noël Ouédrago, le président de ce réseau, au sortir de cette entrevue, a confié être là pour évaluer avec les responsables de la formation politique des Houphouétistes les voies et moyens en vue d’établir une bonne stratégie de communication dans la perspective des élections à venir.

« Nous avons échangé sur la situation socio-politique et environnementale et vu ensemble en tant que libéraux ce qui peut être fait et comment nous pouvons nous organiser en terme de communication, de relation, de manière à ce que nous puissions communiquer sur cette question. Nous avons eu une très bonne réunion. Tout s’est bien passé. Il ne reste plus qu’à nous retrouver pour peaufiner tout cela et pouvoir avancer », a-t-il fait savoir.

M. Ouédraogo a promis d’organiser dès son retour à leur base une rencontre avec les membres du directoire et du bureau du Réseau libéral africain pour prendre des décisions.

Le vice-président de l’Internationale libérale, Emil Kirjas présent dans la délégation, a indiqué que ce genre d’échange est une tradition. Son objectif, a-t-il poursuivi, est de renforcer les relations de partenariat et la fraternité entre eux.

Il a précisé que l’Internationale libérale, et partant le Réseau libéral africain, partage la vision de la Côte d’Ivoire avec à sa tête le Président de la République, Alassane Ouattara, qui est aussi vice-président de l’Internationale libérale.

Adama Bictogo, le directeur exécutif du Rhdp, a, lui, déclaré que cette réunion a servi de cadre pour faire le point sur leurs relations depuis l’adhésion du Rhdp à l’Internationale libérale. « Cette rencontre a été aussi l’occasion pour nous de faire l’analyse de l’actualité ivoirienne au regard de ce qui arrive. Nous sommes à quelques semaines de l’élection présidentielle et l’Internationale libérale se devait de venir s’enquérir non seulement de l’état d’avancement des activités du Rhdp, mais aussi de la vitalité du parti », a-t-il expliqué. Puis d’ajouter : « Le contexte politique aidant, nous avons donc scanné l’environnement politique et décidé tous ensemble de pouvoir élaborer une stratégie aussi bien sur le plan de la communication que de la diplomatie ».

En outre, Adama Bictogo a avancé qu’à travers la présence du Réseau libéral africain, l’Internationale libérale vient ainsi apporter son soutien au Président Alassane Ouattara en lice pour le scrutin présidentiel du 31 octobre.

Les membres de la haute direction du Rhdp comme Anne Désirée Ouloto, Sidi Touré, Justin Koffi, Danho Paulin ont assisté Adama Bictogo à cette réunion.


Le 25/08/20 à 09:20
modifié 25/08/20 à 09:20

LES + POPULAIRES

Religion/Sanctuaire Notre Dame de la Garde de Bonoua : La sacristie vandalisée Après les événements de Dabou : La compassion du Sénateur Gabriel Yacé aux familles éplorées Religion : Les musulmans célèbrent, mercredi, le Maoulid