‘’Génération numérique’’ : L’INP-HB dotée d’une salle multimédia

La Fondation Mtn-Ci a offert une salle multimédia équipée à l'Institut national polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro. (DR)
La Fondation Mtn-Ci a offert une salle multimédia équipée à l'Institut national polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro. (DR)
La Fondation Mtn-Ci a offert une salle multimédia équipée à l'Institut national polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro. (DR)

‘’Génération numérique’’ : L’INP-HB dotée d’une salle multimédia

Une salle multimédia aménagée et équipée de 31 ordinateurs de bureau, une imprimante, un vidéoprojecteur et une connexion internet via la fibre optique gratuite. C’est le don fait par la Fondation Mtn Côte d’Ivoire à l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (Inp-Hb) de Yamoussoukro. Le coût de cet investissement s’élève à plus de 30 millions de FCfa. L’inauguration de cette salle a eu lieu le jeudi 20 août 2020, à Yamoussoukro.

« Ce don s’inscrit dans le cadre du programme dénommé ‘’Génération numérique’’ qui vise à doter des lycées, collèges et universités de Côte d’Ivoire, de salles multimédias aménagées, équipées et connectées à Internet haut débit. Le but de ce projet est de favoriser leur accès au numérique, puissant vecteur d’accélération de l’apprentissage et de l’ouverture au monde, mais également à mettre à leur disposition des contenus numériques pour leurs formations et recherches », a déclaré Djibril Ouattara, directeur général de Mtn-Ci.

Adama Diawara, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, s’est félicité de ce don qui confirme l’engagement de la société de téléphonie mobile à rendre les Tic accessibles à tous et contribuer à l’effectivité de l’éducation numérique.

L’Inp-Hb est le 6ème établissement d’Enseignement supérieur a bénéficié de ce programme « Génération numérique », après les Universités Alassane Ouattara de Bouaké, Péléforo Gbon Coulibaly de Korhogo, de Man, Lorougnon Guédé de Daloa, l’Ufr de Sciences médicales, l’Ufr Math Info de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody et l’Ecole normale supérieure (Ens) d’Abidjan.

Par ailleurs, la fondation a procédé à la numérisation et à la mise en ligne de plus de 10 000 thèses et mémoires en faveur de la bibliothèque numérique de l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire afin d’apporter une réponse concrète aux contenus numériques et à la recherche.

Depuis 12 ans, la fondation a investi plus de 2 milliards de FCfa dans le programme « Génération Numérique » au bénéfice des communautés éducatives.

Créée par décret 96-678 du 4 septembre 1996, à la suite de la restructuration de l’École nationale supérieure d’agronomie (Ensa), l’École nationale supérieure des travaux publics (Enstp), l’Institut agricole de Bouaké (Iab) et de l’Institut national supérieure de l’enseignement technique (Inset), l’Inp-Hb répond à plusieurs objectifs : la réduction des coûts structurels et une allocation plus pertinente des ressources disponibles, l'harmonisation des politiques de formation, l'amélioration de la qualité des enseignements et le rapprochement de la formation et l'emploi.

E.Y (Correspondance particulière)


LES + POPULAIRES

Religion/Sanctuaire Notre Dame de la Garde de Bonoua : La sacristie vandalisée Après les événements de Dabou : La compassion du Sénateur Gabriel Yacé aux familles éplorées Religion : Les musulmans célèbrent, mercredi, le Maoulid