Cité olympique du stade d’Ebimpé : Le plan de réalisation présenté au ministre des Sports

Le stade olympique d'Ebimpé. (DR)
Le stade olympique d'Ebimpé. (DR)
Le stade olympique d'Ebimpé. (DR)

Cité olympique du stade d’Ebimpé : Le plan de réalisation présenté au ministre des Sports

Le 20/08/20 à 19:05
modifié 20/08/20 à 19:05
En plus du Stade olympique quasiment achevé, le site d’Ebimpé à Anyama accueillera également une cité olympique ultra-moderne. En attendant le démarrage des travaux, l’étude préliminaire de cette cité a été présentée au premier responsable du sport en Côte d’Ivoire, le ministre Paulin Danho.

C’est à travers une visioconférence, qui a eu lieu mercredi à la piscine d’État de Treichville entre le ministère des Sports, le Bureau national des études techniques et du développement (Bnetd) et l’entreprise marocaine choisie pour la réalisation des travaux, que la présentation a été faite.

Une séance qui a permis à l’opérateur chargé de la réalisation des travaux de livrer des informations sur tous les aspects du projet. Il s’agit notamment de l’urbanisation qualitative autour du site, l’aménagement de l’espace vert et de l’espace public, la valorisation du paysage, des parkings, etc.

Le ministre des Sports, Paulin Danho, a été impressionné par cette étude préliminaire, qui met l’accent sur le respect de l’environnement et le rayonnement de cette cité olympique. Il en a profité pour faire quelques observations qui ont été prises en compte par l’opérateur.

Le ministre des Sports a par ailleurs souhaité l’accélération du processus pour que les délais soient respectés. Il a instruit le Bnetd et l’entreprise marocaine de se mettre en rapport avec l’Office national des sports (Ons), pour élaborer le planning prévisionnel en ce qui concerne la prochaine étape.

Il faut rappeler que cette cité olympique sera constituée d’une piscine olympique, d’un terrain de football, d’un terrain de rugby avec un vélodrome, d’un hôtel 4 étoiles, d’un centre d’entraînement, d’un hôpital des sportifs, d’un centre de recherche en médecine du sport, de centres commerciaux (hypermarchés), d’un auditorium de 5000 places, des bâtiments pour les services administratifs, d’un héliport, d’un musée sportif.


Le 20/08/20 à 19:05
modifié 20/08/20 à 19:05