Humanitaire : La chaire Unesco solidaire des victimes de l’éboulement d’Anyama

La remise symbolique des dons de la Chaire Unesco. (DR)
La remise symbolique des dons de la Chaire Unesco. (DR)
La remise symbolique des dons de la Chaire Unesco. (DR)

Humanitaire : La chaire Unesco solidaire des victimes de l’éboulement d’Anyama

Le 10/08/20 à 20:47
modifié 10/08/20 à 20:47
La Chaire Unesco pour la culture de la paix de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody est solidaire des populations d’Anyama, victimes de l’éboulement survenu dans la nuit du 17 au 18 juillet 2020. Le titulaire, Pr Méké Méité, a, en effet, dépêché récemment une équipe sur le terrain pour procéder à la remise de vivres et non vivres.

La cérémonie s’est déroulée dans la cour de la mairie d’Anyama en présence de plusieurs autorités municipales dont Dadjé Guéhi Rosalie, secrétaire générale de la mairie d’Anyama, ainsi que de plusieurs représentants des sinistrés.

Ces dons étaient composés, notamment de plusieurs bidons d’huile, de cartons de savon, de plusieurs sacs de riz et de sucre. Au terme de la réception, les représentants des victimes ont traduit leur reconnaissance au titulaire de la Chaire Unesco, « le donateur », pour ce geste de solidarité qu’ils ont qualifié de « mille fois louable ».

A noter que la Chaire Unesco pour la culture de la paix de l’Université Félix Houphouët-Boigny a procédé, au préalable, à une levée desdits dons auprès de diverses institutions partenaires, telles que la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Cci-Ci, l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (Isesco), etc.

Depuis le début de la crise sanitaire due au Covid-19, cette institution universitaire a pris activement part à la lutte, à travers divers dons destinés à faire barrage à la propagation du virus en Côte d’Ivoire. Au nombre des bénéficiaires, il faut citer les populations de Zuénoula, de Tabou ; ou encore de la communauté estudiantine, ainsi que les enseignants de l’Université Félix Houphouët-Boigny.



Le 10/08/20 à 20:47
modifié 10/08/20 à 20:47

LES + POPULAIRES

Energie électrique : Le Wapp forme 119 Africains dont 105 Ivoiriens à Abidjan Présidentielle du 31 octobre 2020 : La déclaration de l’Alliance des religions en faveur de la paix en Côte d’Ivoire éducation nationale : Adama Coulibaly offre 10000 kits scolaires dans le N’Zi