Béoumi/Crise intercommunautaire : Inauguration d’une stèle à la mémoire des victimes

Stele

Béoumi/Crise intercommunautaire : Inauguration d’une stèle à la mémoire des victimes

Par (AIP)
Le 10/08/20 à 09:06
modifié 10/08/20 à 09:06
Le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement a inauguré la stèle érigée en la mémoire des victimes de la crise intercommunautaire qui a fait 16 morts et plus d’une centaine de blessés les 15 et 16 mai 2019 à Béoumi.

beoumi4
beoumi4



Après une minute de silence en mémoire des victimes, le ministre Sidi Tiémoko Touré a félicité les communautés pour la paix, la confiance et la quiétude retrouvé

“La crise est loin derrière nous et personne ne souhaite la revivre. La paix et la cohésion sociale font désormais partie de notre raison de vivre à Béoumi et personne ne pourra créer une division entre les communautés”, a indiqué le membre du gouvernement, fils de la localité.

Aussi-a-t-il appelé toutes les autorités à prôner l’esprit de paix avant, pendant et après les élections à venir.

Le député Yao Konan a demandé aux populations d’œuvrer à maintenir le climat de cohésion sociale obtenu après plusieurs sacrifices. Il a espéré revoir le département revivre ce passé glorieux.

Le préfet du département, Jules Gouessé a demandé aux hommes politiques d’entretenir entre les populations des messages de paix.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné.

AIP



Par (AIP)
Le 10/08/20 à 09:06
modifié 10/08/20 à 09:06

LES + POPULAIRES

Maladies non transmissibles : Aka Aouélé réitère l’engagement du gouvernement dans la lutte Obsèques de Laurent Mandjo : Prêtres et laïces reconnaissants à Dieu Coopération militaire : La France affecte un nouvel attaché de sécurité intérieure en Côte d’Ivoire