Bingerville/Conflit foncier : Une dizaine de blessés dont deux cas graves à M'bato-Bouaké

Photo d'un blessé lors des affrontements
Photo d'un blessé lors des affrontements
Photo d'un blessé lors des affrontements

Bingerville/Conflit foncier : Une dizaine de blessés dont deux cas graves à M'bato-Bouaké

Un affrontement opposant les populations a éclaté, le jeudi 6 août à M'bato-Bouaké, village situé à environ sept kilomètres de Bingerville.

À l'origine de cette bagarre fratricide, un différend foncier qui serait survenu à la suite de ventes unilatérales du domaine villageois par le chef, selon nos sources.

Saisis de cette situation, les autorités compétentes du ministère de la construction, auraient suspendu la signature dudit chef concernant les d'attribution tenant lieu d'actes de vente.

Cela aurait suffi pour que partisans et opposants à cette pratique en viennent aux mains. Bilan, une dizaine de blessés dont deux cas graves pris en charge par les services sanitaires, selon Anoh Bédia Oswald sous-préfet de la circonscription.

La gendarmerie nationale est intervenue pour séparer les belligérants et rétablir l'ordre.

Des pourparlers initiés et conduits par le représentant local du gouvernement sont actuellement en cours pour ramener définitivement la paix dans cette bourgade touchée par les opérations immobilières.

Vivement que ces frères de M'bato-Bouaké fument rapidement le calumet de la paix afin que personne ne reste en marge du développement amorcé dans leur localité.

MF

LES + POPULAIRES

Lutte contre la Covid-19: La République de Corée fait don de 300 millions de FCfa de matériels à l’Inhp Lutte contre la Covid-19: La Lonaci offre plus de 117 millions de Fcfa de matériel de prise en charge Souleymane Traoré (Drh de Cfao Retail): "Nous nous félicitons de la reprise des concertations avec nos partenaires sociaux