Burkina Faso : au moins 200.000 arbres seront plantés le 8 août

reboisement
reboisement
reboisement

Burkina Faso : au moins 200.000 arbres seront plantés le 8 août

Au moins 200.000 arbres seront plantés le 8 août sur toute l'étendue du territoire du Burkina Faso à l'occasion de la deuxième édition de la Journée nationale de l'arbre (JNA), a-t-on appris mardi de la part du ministère en charge de l'environnement.

Le ministre de l'Environnement, de l'Economie verte et du Changement climatique, Batio Bassière, qui s'exprimait lors d'un point de presse, a souligné que cette activité qui aura lieu le 8 août à Banfora (ouest) se déroulerait en présence du président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré.

La journée de plantation d'arbres se tiendra dans les 13 régions du pays sous le thème "Arbre, santé et résilience climatique", a-t-il indiqué.

Pour la JNA, la mise en terre d'au moins 200.000 plants est prévue, dont 65.000 au niveau de sites entièrement sécurisés dans les chefs-lieux des 13 régions, a affirmé le ministre.

Cette journée sera marquée par la plantation d'arbres par le chef de l'Etat, des panels sur des thématiques en rapport avec la gestion durable des ressources forestières et la médecine traditionnelle, une foire d'exposition des produits de la pharmacopée traditionnelle, la décoration des acteurs de la région distingués dans la préservation et la conservation de l'environnement, et une remise des prix des concours sur la reforestation.

Selon le ministère en charge de l'environnement, pour cette année, au total 10.000.000 de plants seront mis en terre sur l'ensemble du territoire national au titre de la campagne de reforestation.

OUAGADOUGOU, 4 août (Xinhua)

LES + POPULAIRES

Maladies non transmissibles : Aka Aouélé réitère l’engagement du gouvernement dans la lutte Obsèques de Laurent Mandjo : Prêtres et laïces reconnaissants à Dieu Coopération militaire : La France affecte un nouvel attaché de sécurité intérieure en Côte d’Ivoire