Fête nationale : Le Chef de l’Etat a présidé la cérémonie de prise d’armes à la Présidence

Fête nationale : Le Chef de l’Etat a présidé la cérémonie de prise d’armes à la Présidence

Par CICG
Le 07/08/20 à 17:44
modifié 07/08/20 à 17:44
Le Président de la République, Alassane Ouattara, a présidé ce vendredi 07 août 2020, sur l’esplanade du Palais de la Présidence de la République à Abidjan, la cérémonie solennelle de prise d’armes à l’occasion de la commémoration du 60ème anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.

En lieu et place du traditionnel défilé militaire qui marque la célébration officielle de l’Indépendance nationale, c’est une cérémonie sobre de salut aux couleurs qui a été organisée pour des raisons liées à la crise sanitaire de Covid-19.

Cette cérémonie, placée sous le thème « le rôle des Forces de Défense et de Sécurité dans la consolidation de la paix, de la cohésion sociale et du développement de la Nation », a été marquée par la montée du Drapeau et l’exécution de l’Hymne national.

Au son de la musique de la Garde Républicaine, et aux ordres du lieutenant-colonel Koupé Silué, commandant du 1er bataillon des commandos et des parachutistes (1er BCP), les troupes, constituées de détachements des Forces Armées de Côte d’Ivoire, de la Gendarmerie nationale, de la Police nationale et des Douanes ivoiriennes, ont rendu les honneurs au Drapeau national, en ce jour de commémoration.

Le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko et plusieurs présidents d’institutions étaient aux côtés du Président Alassane Ouattara, sur l’esplanade du Palais de la Présidence de la République.

Par CICG
Le 07/08/20 à 17:44
modifié 07/08/20 à 17:44

LES + POPULAIRES

Maladies non transmissibles : Aka Aouélé réitère l’engagement du gouvernement dans la lutte Obsèques de Laurent Mandjo : Prêtres et laïces reconnaissants à Dieu Coopération militaire : La France affecte un nouvel attaché de sécurité intérieure en Côte d’Ivoire