Abobo : 4 groupes scolaires bénéficient de latrines et de points d'eau

Une vue de quelques latrines. (DR)
Une vue de quelques latrines. (DR)
Une vue de quelques latrines. (DR)

Abobo : 4 groupes scolaires bénéficient de latrines et de points d'eau

Le 06/08/20 à 14:17
modifié 06/08/20 à 14:17
L’Association générale des Adventistes du septième jour division Afrique de l’ouest et du centre a fait don de latrines à quatre groupes scolaires de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (Iepp) d’Abobo-Avocatier. La remise des clés de ces toilettes a eu lieu ce jeudi 6 août 2020, au sein du groupe scolaire Gendarmerie.

D’une valeur de 27 millions de FCfa, ce don est composé de blocs de toilettes pour enseignants et élèves, et de points d’eau flambant neufs sans oublier la réhabilitation totale d’anciennes toilettes. Cette action vise à améliorer la qualité de vie et le bien-être des élèves.

Mme Gouali Lucie, Inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire d'Abobo avocatier, a salué cette « action de haute portée sociale ». Invitant les parents d’élèves à prendre soin desdites toilettes en maintenant ces infrastructures propres. Elle a exhorté à la surveillance de ces lieux pour éviter tout vol de matériels, relevant des cas de vols de robinets et bien autres objets avant la cérémonie officielle de réception des clés. « Il ne faut pas décourager les bonnes volontés », souligne-t-elle. Il faut en faire bon usage, a-t-elle conseillé.

Le donateur en compagnie des responsables éducatifs d'Abobo Avocatier. (DR)
Le donateur en compagnie des responsables éducatifs d'Abobo Avocatier. (DR)



Pour le pasteur Elie Weick-Dido, président de la division Afrique de l’ouest et du centre, faire ce don, répond au sens du devoir que s’est assignée leur communauté, à savoir s’occuper de l’homme dans son entièreté. Il a promis passer de temps en temps pour s’imprégner de l’état des lieux de ces infrastructures. Elie Weick a souhaité que ces dons offerts à cette occasion puissent être à la portée des enfants, et que règne l’harmonie dans ces écoles.

Allangba Koffi Basile, secrétaire général représentant Mme le directeur régional de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle Abidjan 4, Gla Marie, a remercié les donateurs pour leur générosité. « Les activités pédagogiques nécessitent un environnement saint. Un pan de cette propreté est celui des toilettes qui sont également un élément fondamental de notre système », mentionne-t-il. Tout comme ces prédécesseurs, il a exhorté à « l’entretien de ces joyaux ».

Au nom des bénéficiaires, le président de la plateforme nationale des Comités de gestion des établissements scolaires (Coges) de Côte d’Ivoire, Alphonse Koffi, a témoigné sa gratitude au donateur. « Notre joie se traduit par la réalisation des travaux de réhabilitation de nos différentes toilettes offrant du coup un cadre de vie et un environnement propices aux études », fait-il remarquer.



Le 06/08/20 à 14:17
modifié 06/08/20 à 14:17

LES + POPULAIRES

Maladies non transmissibles : Aka Aouélé réitère l’engagement du gouvernement dans la lutte Obsèques de Laurent Mandjo : Prêtres et laïces reconnaissants à Dieu Coopération militaire : La France affecte un nouvel attaché de sécurité intérieure en Côte d’Ivoire