Omnisports : Le sport reprend ses droits

Paulin Claude Danho, ministre des Sports. (DR)
Paulin Claude Danho, ministre des Sports. (DR)
Paulin Claude Danho, ministre des Sports. (DR)

Omnisports : Le sport reprend ses droits

Le 06/08/20 à 10:25
modifié 06/08/20 à 10:25
Le ministère des Sports a décidé d’autoriser la reprise des compétitions sportives.
Ouf ! Le ballon peut enfin rouler en Côte d’Ivoire. Ainsi en a décidé le ministre des Sports, Paulin Claude Danho. Dans une note circulaire en date du mercredi 5 août, il donne le feu vert aux fédérations sportives nationales afin qu’elles ouvrent leurs infrastructures.

« En application du communiqué du Comité national de sécurité (Cns) du 30 juillet, le ministre des Sports décide, au titre des mesures communes de la réouverture des infrastructures sportives sur l’ensemble du territoire », peut-on lire sur le document dont copie a été envoyée aux différentes associations sportives et aux différents services de son département.

Cependant, le ministre souligne que cela doit se faire « après autorisation des autorités préfectorales et avis des autorités sanitaires, sous réserve du respect des mesures barrières », indique la note circulaire.

Soucieux de la santé des athlètes et de leurs encadreurs, le ministre Paulin Claude Danho soumet également cette reprise de la compétition sportive à des conditions telles que la prise de température avant l’accès à l’infrastructure.

Il faudra désinfecter régulièrement les espaces de pratique et le matériel, se laver les mains au savon ou utiliser le gel hydro-alcoolique. Il faut surtout mettre en place un plexiglass de protection à l’accueil, etc.

Pour les sports collectifs, il est demandé aux acteurs de se soumettre systématiquement au test de dépistage. Les athlètes et leurs encadreurs doivent être mis en regroupement fermé pendant la durée des préparations et des compétitions.


Le 06/08/20 à 10:25
modifié 06/08/20 à 10:25

LES + POPULAIRES

Lutte contre la Covid-19: La République de Corée fait don de 300 millions de FCfa de matériels à l’Inhp Lutte contre la Covid-19: La Lonaci offre plus de 117 millions de Fcfa de matériel de prise en charge Souleymane Traoré (Drh de Cfao Retail): "Nous nous félicitons de la reprise des concertations avec nos partenaires sociaux