Région du Worodougou : Les actions de développement et de proximité de Bouaké Fofana pour assurer la victoire du RHDP

Le président du Conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana et son équipe
Le président du Conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana et son équipe
Le président du Conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana et son équipe

Région du Worodougou : Les actions de développement et de proximité de Bouaké Fofana pour assurer la victoire du RHDP

Le 05/08/20 à 10:11
modifié 05/08/20 à 10:11
Bouaké Fofana, président du Conseil régional du Worodougou, et également coordonnateur du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) s’active pour la victoire de sa formation politique à la présidentielle 2020.



Pour lui, cela passe par les actions de développement, partout où l’Alliance des houphouetistes gère des collectivités. C’est d’ailleurs, pourquoi concernant le Worodougou, il s’est engagé à travers des actions de développement pour changer le visage de sa région pour le bien-être des populations bien que cette région soit un bastion du Rhdp.

Depuis janvier 2020, le scanner de la région montre clairement les actions engagées par M. Fofana sur le terrain. Et ce, en vue d’assurer une large victoire à son parti le Rhdp, mais aussi et avant tout assurer, une meilleure santé à sa population en cette période où le coronavirus fait des ravages.

C’est ce constat qu’une délégation de l’Alliance des houphouetistes conduite récemment par Imbassou Ouattara député de Yopougon, est allée observer et toucher du doigt les actions de développement du président du Conseil régional du Worodougou. De retour à Abidjan, M. Ouattara s’est dit « très satisfait » de ce que sa délégation a vu dans cette région.

La délégation, raconte-t-il, a apprécié l'organisation mise en place dans cette région pour lutter contre la maladie à Coronavirus à travers le strict respect des mesures barrières et la distanciation physique. A côté de cela, l’Honorable Ouattara et sa délégation saluent la mobilisation des populations, à l’appel du président du Conseil régional et des cadres à s'inscrire sur la liste électorale. Afin d'offrir une écrasante victoire au candidat du Rhdp, à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Cinq (5) centres de santé et du matériel médical d’une valeur de 356 millions FCFA

Pour être plus proche des populations, il ne se passe pas une semaine sans que le président Bouaké Fofana, également directeur général de la Sicogi ne soit, dans son fief, à Séguéla. Depuis le déclenchement de la maladie de la Covid-19 et la désignation du candidat du Rhdp à l'élection présidentielle, l’homme a troqué son costume de technocrate contre celui de citoyen lambda pour parcourir les villages et hameaux de sa région.

En compagnie d’une équipe de jeunes pour répondre aux sollicitations et préoccupations de ses populations.

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, M. Bouaké Fofana, a procédé au lancement officiel d'une vaste campagne d'information et de sensibilisation dans le Worodougou. Du 31 mars 2020 au 08 mai 2020, des villages, hameaux et villes ont ainsi été visités par ses équipes de jeunes mis en place.

Des kits sanitaires et alimentaires ont été distribués aux populations. Gels hydro alcooliques, savon, accessoires de lavage de mains aux masques en passant par des sacs de riz, sucre, huile, pâtes alimentaires, lait...

Le Conseil régional a également procédé à des tests Covid-19 et imposer le port de masques obligatoires aux différentes entrées des villes de Séguéla et Kani. Même en période de carême chrétien et de jeûne musulman, M. Bouaké Fofana et son équipe, n'ont pas baissé la garde. Ils ont ainsi permis aux populations de passer ces moments de pénitences dans de bonnes dispositions.

C'est dans cet élan de solidarité et l'atmosphère de la Covid-19, que cinq nouveaux centres de santé de la région du Worodougou ont été construits dans les localités de Kohimon, Samina, Notou, Lohou, Gbena avec celui de Séguéla baptisé du nom de la Première dame, Dominique Ouattara. Ces centres de santé ont bénéficier, de la part du Conseil régional, de matériels biomédicaux d'une valeur d'environ 56 millions de FCFA.

A cela, il faut ajouter l’octroi d'une ambulance d'une valeur de 40 millions FCFA aux populations de la Sous-Préfecture de Djibrosso ainsi que de 350 tables bancs armatures à hauteur de 20 millions de FCFA offerts aux deux grands établissements des départements de Séguéla et Kani.

Ce geste du président du Conseil Régional du Worodougou, coordonnateur régional Rhdp a été perçu comme une bouée de sauvetage et un véritable soulagement en cette période de lutte contre la Covid-19, par le Préfet de région, Préfet du département de Séguéla, Diarassouba Karim, le député de Morondo-Fadiadougou-Djibrosso, Aboubacar Koné Sidiki, par ailleurs deuxième Vice-Président du conseil régional du Worodougou, le Directeur régional de la santé, monsieur Brou Gboto et des représentants des directeurs départementaux de santé de Kani et Séguéla.

Le Worodougou promet 100% au RHDP

Le président du Conseil Régional du Worodougou, Bouaké Fofana, s'est personnellement investi dans la mobilisation avec son équipe pour l'enrôlement de la population de sa région et surtout des nouveaux majeurs. Pour ce faire, après avoir visité les structures de jeunesses, les ‘‘grins’’, les centres d'enrôlement, les chefs coutumiers et religieux, il a doté les comités de gestion des élections de plus de 20 ordinateurs.

Mieux, M. Bouaké Fofana, dont le souci majeur est de réaliser 100% de voix pour le Rhdp dans le Worodougou, a apporté son soutien financier aux populations soit une prime d’enrôlement de 5000 FCFA à chaque agent enrôleur bénévole durant le processus et jusqu'à la fin des élections présidentielles.

De l’avis, de la délégation du Rhdp conduite par l'honorable Imbassou Ouattara député de Yopougon qui a sillonné le Worodougou, les actions de M. Bouaké Fofana sur le terrain tout comme celles de développement du Chef de l’Etat Alassane Ouattara, constituent un immense atout pour sa formation politique pour les joutes électorales à venir.

Situé dans le centre-ouest du pays, le Worodougou est l'une des 30 régions de Côte d'Ivoire. D'une superficie de 21 900 km2, sa population est estimée en 2010 à 536 012 habitants (densité : 24,5 hab./km2). La ville de Séguéla en est le chef-lieu. Cette région abrite également les villes (sous-préfectures) de Kamalo, Sifié, Worofla, Diarabana, Dualla, Massala (département de Séguéla) et de Djibrosso, Morondo, Fadjadougou, Kani (département de Kani).



Le 05/08/20 à 10:11
modifié 05/08/20 à 10:11

LES + POPULAIRES

Coopération militaire : La France affecte un nouvel attaché de sécurité intérieure en Côte d’Ivoire Explosion de gaz : 9 personnes brûlées dont des cas graves Formation médicale continue : Bientôt un organe national de régulation dédié